Kevin Rose s’est avancé sur la date de sortie de l’iPad2 dans sa newsletter privée (fondat.io/n) et payante, car il a annoncé dans celle-ci que d’après une source qu’il pense sûre de chez Apple, l’iPad 2 serait annoncé dans « 3 à 4 semaines », potentiellement le 1er Février 2011. L’iPad2 aurait, toujours selon cette source, un Retina Display et une caméra frontale en plus d’un caméra dorsale. Il cite ensuite une autre source, selon laquelle l’iPad 2 n’aurait pas « techniquement » un Rétina Display, mais aurait pour autant une résolution meilleure que la version actuelle d’iPad.
Ce qui est plus intéressant, comme le rapporte Alexia Tsotsis sur TechCrunch, c’est un calcul repéré dans les commentaires :
L’Ipad 2 ne peut pas avoir de Retina Display. Ce n’est pas faisable. Faisons les calculs.
L’iPhone 2G/3G/3GS a un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 320×480 pixels. Ce qui donne un coefficient de 164.83 PPI (pixels per inch, ou pixels par pouces en français).
L’iPhone 4 a un écran de 3.5 pouces avec une résolution de 640×960 pixels. Ce qui fait un coefficient de 329.65 PPI.
En l’occurrence, l’iPhone 4 a un PPI au dessus de 300, ce qui a fait dire à Steve Jobs lui-même que l’iPhone 4 avait un PPI supérieur à ce que l’oeil humain peut percevoir, c’est pour cette raison qu’il l’a nommé Retina Display.L’iPad a un écran de 9.7 pouces avec une résolution de 1024×768 pixels. Cela donne un PPI de 131.96.
Si l’iPad avait un écran Retina Display, à savoir le même PPI que l’iPhone 4, cela signifierait qu’il lui faudrait une résolution de 2560×1920 pour atteindre un PPI de 329.9, ce qui n’est absolument pas faisable à l’heure actuelle.
Pour autant que je partage l’avis de la personne qui a fait ce calcul, je pense qu’on pourrait déjà s’arrêter à une résolution FullHD (en terme de marketing, ça peut avoir du sens), ce qui ferait du 1920×1080 pixels, et qui correspondrait à un PPI d’environ 250. J’ai tendance à penser que s’il y a augmentation de la résolution, elle pourra se faire dans ce sens là, car cela permettrait à Steve Jobs de dire qu’il a presque doublé la résolution (en passant de 1024 à 1920, ce qui n’est pas faux), et que du coup il serait le plus « haut » en résolution sur le marché…
Entierement d’accord.
L’ecran ne peut etre retina
MAIS on sait aussi que la résolution ne « devrait » pas changer vu qu’Apple à commander plus de 6 millions de dalles … résolution 1024×768
Mes prédictions:
plus léger
plus fin
peut etre plus d’autonomie
plus de mémoire
plus de puissance processeur
This is aaa revolution
@stan: Humm, effectivement, si ils ont commandé 6 millions de dalles…
Par contre, est-ce qu’il pourrait être possible que ces 6 millions de dalles aient été commandées pour « finir » les stocks de iPad1 ? En gros, Apple commanderait 6 millions de dalles, et ce serait la dernière commande, puis ensuite ils passeraient aux autres dalles.
Pour le reste de tes prédictions, je pense que c’est possible, même si ça me semble moins révolutionnaire que l’écran (à part le processeur, mais j’ai des doutes sur le fait qu’ils mettent autre chose qu’un A4).
Il n’y a pas de stock d’iPad 1
on peut en conclure que ce sont bien les dalles de l’iPad 2
effectivement on peut penser que l’A4 va rester …mais il y a d’autre archi arm donc on pourrait croire a un changement de proce (en effet je pense surtout qu’il y aura plus de mémoire et basta)
Il n’y a pas de stock d’iPad 1 on peut en conclure que ce sont bien les dalles de l’iPad 2 effectivement on peut penser que l’A4 va rester …mais il y a d’autre archi arm donc on pourrait croire a un changement de proce (en effet je pense surtout qu’il y aura plus de mémoire et basta)