Orange met en avant le Samsung Galaxy S pour vendre les forfaits Origami Style… et pour rabaisser l’iPhone ?

Si vous prenez les transports en commun sur la région parisienne, vous n’avez pas pu louper les publicités que fait actuellement l’opérateur Orange pour son nouveau forfait Origami Style, vendu avec un Samsung Galaxy S et -surtout- un accès illimité à Deezer. En fait, ce forfait découle de l’investissement massif qu’à fait Orange dans Deezer récemment, pour faire converger deux forfaits : celui de la consommation de musique avec Deezer Premium, et celui de la consommation de Data et de Web, via les forfaits Origami de Orange.    

Ce que je trouve intéressant, c’est que Orange fait là une énorme publicité pour le Samsung Galaxy S i9000 associé au forfait Origami Style, alors que, vérification faite, Orange ne vous oblige pas à prendre ce forfait avec ce mobile. Ma conclusion est donc que Orange l’a fait de façon particulièrement intentionnelle. Donc soit le Samsung Galaxy S est un argument de vente (il est fortement demandé par les clients), soit Orange veut le pousser en avant, peut-être au détriment d’autres éléments phares de sa gamme. Soit les deux.

L’idée que je veux développer ici est que via ce forfait Deezer-Origami, Orange chercherait en fait à pousser le Galaxy S face à l’iPhone, notamment parce que l’iPhone coûte cher à Orange, même si l’opérateur est relativement gagnant (mais faiblement).

On pourra me répondre que non, qu’après tout Orange cherche juste à vendre des forfaits, et que le Samsung Galaxy S est particulièrement bien vu des clients en ce moment, et donc que ceci explique cela.

Je pense que c’est vrai, mais que l’ampleur de la compagne de pub, je pense que si ils n’avaient pas eu de dent contre l’iPhone, ils n’auraient pas hésité à le mettre sur l’affiche, même en petit. Ce qui n’est pas fait là.

Edit : Comme j’ai oublié de prendre en photo les publicités dans les transports, j’ai mis sur ce billet les visuels trouvés sur le net. On voit bien sur celui d’en haut que c’est le Galaxy S qui est mis en avant. Pour autant, et mea culpa, on peut choisir d’autres mobiles, mais, si vous regardez bien dans le deuxième visuel, seul le Galaxy S bénéficie d’une réduction de 50€.

2 réflexions sur « Orange met en avant le Samsung Galaxy S pour vendre les forfaits Origami Style… et pour rabaisser l’iPhone ? »

  1. Rabaisser l’iTruc ???

    Hum, ne serais-je pas sur le site de stevefanboys ?

    La réalité est tout autre : la pomme interdit aux opérateurs, quels qu’ils soient, de faire leur propre publicité en y associant l’iTruc. Dans le monde réel, c’est la pomme qui fournit les pubs pour l’iTruc et les opérateurs ont juste le droit d’y apposer leur logo. Et les opérateurs ont l’obligation de proposer des forfaits spécial iTruc en l’appelent précisément « forfait pour iTruc ».

    Cela dit, il y a tout de même du vrai dans ce que vous écrivez. Les opérateurs, tout en faisant la pub pour l’iTruc (incontournable en France en terme de ventes), mettent le paquet pour promouvoir des modèles économiquement plus rentables.

    RépondreRépondre
  2. Nan mais je suis pas pro-iphone, mais bon je pense que Apple réussi à bien entourlouper les opérateurs, et ceux-ci n’aiment pas ca. Donc ils se rebellent comme ils peuvent, en mettant en avant le meilleur concurrent actuel de l’iphone, à savoir le Galaxy S. J’attend de voir ce qu’ils feront avec de Samsung Nexus S.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.