La Peapod, une voiture-bulle électrique qui emmène votre iPod

Le constructeur de voiture électrique Global Electric Motorcars (GEM), filiale de Chrisler, a récemment présenté son nouveau bébé : une petite citadine électrique baptisée ‘Peapod’ (longue de 2,90 mètres, elle comporte malgré tout quatre places).

Équipée d’un moteur électrique de 12 ch et de 6 batteries de 12 V lui procurant une autonomie d’environ 50 kilomètres et une vitesse de pointe de 40 km/h, la Peapod a une durée de recharge allant de 6 à 8 heures sur une prise de courant (110 V).

Le nom Peapod ne rappelle pas l’iPod d’Apple pour rien. En effet, le constructeur a intégré un set pour mettre son iPod et transformer la voiture en jukebox le temps d’un trajet. Si Apple se met à inspirer les constructeurs pour réaliser des voitures vertes, alors on ne peut que se réjouir !

Niveau carrosserie, la Peapod est en plastique, mais ses vitres latérales restent faites de plexiglas.

GEM prévoit de sortir la Peapod aux alentours de 2009. Espérons que la France pourra acquellir la petite bulle électrique !

Une réflexion sur « La Peapod, une voiture-bulle électrique qui emmène votre iPod »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.