Les capacités du cerveau humain sont vraiment étonnantes ! La preuve.

J’ai reçu ce qui suit par mail hier. J’ai trouvé ça très sympa, et en même temps vraiment étonnant. J’avais déjà étudié rapidement un aspect de la logique floue (associé à la conduite automobile), mais c’est vrai que là, on a une pseudo application de ce que cela donne (toute proportions gardées, bien sûr).

Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiate à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n’est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

[Photo]

17 réflexions sur « Les capacités du cerveau humain sont vraiment étonnantes ! La preuve. »

  1. Tout bonnement hallucinant. Par contre question : comment doit-on considérer les 45 personnes sur cent qui n’arrivent pas à lire ce texte ?? Sont-elles une menace pour la survie de l’espèce humaine ??!! 😉

    RépondreRépondre
  2. @Gouje33 : Nan 🙂
    Mais bon, tout le monde ne lit pas pareillement, si on se réfère aux experts. Ce qui a donné lieu, d’ailleurs, à des grands chamboulements dans les méthodes d’apprentissage de la lecture (méthode globale vs B-A-BA) en CP.

    RépondreRépondre
  3. Ah , c’est marrant =)

    J’y suis arrivé , c’ets fcilae qnuad mmêe , je toruve ^^

    RépondreRépondre
  4. Le cerveau cherche toujours à mettre de l’ordre , il le fait aussi inconsciemment pour donner un sens à la vie, mais personne ne veut lui donner le même sens , c’est ce qui fait la subjectivité de l’inconscient.

    RépondreRépondre
  5. moi j’ai pu tout lire sauf le cent que je n pas compris sur le coup ^^

    RépondreRépondre
  6. J’ai toujours cru que je faisais partie de la catégorie des gens spaécixu… Et ce matin j’en suis encore un peu plus convaincu.

    RépondreRépondre
  7. ba vous saver kua jvou jure que jai reussi a lire sa en un fois et ocmme un texte normal comme si je lisai un text bien ecrit lol suis je bizarre reponder vite svp

    RépondreRépondre
  8. c’est assez impressionnant,j’ai commencer a le lire doucement puis normalement.ont n’as encore beaucoup a apprendre de notre cerveaux!!!

    RépondreRépondre
  9. La seule chose que j’ai remarqué, ce sont les deux grosses fautes d’orthographe :
    « une rcheerche fiat » => faite
    « la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce » => soient à la bonne place.
    C’est tout pour moi
    Quentin.

    RépondreRépondre
  10. c’est trop drôle je suis arrive a le lire c’est trop facile même quand la langue française n’est pas ma langue maternelle

    RépondreRépondre
  11. Et cmmonet ce ciffhre de 55 puor cnet a-t’il été clauclé ? aevc une lgiuoqe fuloe asusi? Je dmaedneà vior les ciffehrs!

    RépondreRépondre
  12. Vous savez ceci relève d’une conception extraordinaire, après avoir lu je compris que le cerveau résonne en un seul ensemble en ordre de tout ceux que nous avons comme mots dans sa mémoire et cela prouve que Dieu qui nous a conçus et notre cerveau est un Dieu de L’ordre

    RépondreRépondre
  13. je comprent les chose facilement je parvien meme a voir des chose que les autres on du mal a voir j’ai l’impression de pouvoir guerrire une personne malade avec un simple touche de la main et de parvenir aussi a lire dans les pensee des autre je me demande tjrs qui je suis aujuste je me pose tjrs la quetion

    RépondreRépondre
  14. Méfie toi Dolo,tu es victime de ton imagination.Ce n’est pas grave tant que c’est ponctuel, mais ça pourrait prendre de l’ampleur.Il faut toujours se référer à la réalité objective pour limiter notre subjectivité qui tend toujours à vouloir nous sublimer.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.