Toutes les sessions GWT du Google I/O 2010 en vidéo

Je m’intéresse de plus en plus à GWT, dans la mesure où je crois en ce framework, pour des raisons que j’ai données plusieurs fois : Avec Gianduia, Apple vise Flash et Silverlight, mais aussi GWT, Les futurs logiciels se feront en ligne et avec du Javascript et Installer Eclipse Galileo et le GWT-plugin sur Ubuntu 10.04. Pour résumer, je crois que les logiciels de demain fonctionneront majoritairement en mode SaaS, et que pour avoir des interfaces riches, les technologies ouvertes seront préférées dans la majorité des cas (car elles sont moins chères et plus performantes). A priori, cela passera par du HTML5 et surtout du JavaScript… et aussi par les frameworks qui permettent d’écrire des applications dans des langages plus maintenables pour ensuite les porter vers HTML5+JS : c’est le cas notamment de Pyjamas et GWT. C’est la raison pour laquelle je publie ici les vidéos des sessions GWT qui ont eu lieu lors de la conférence Google I/O en mai.  

Au passage, vous noterez que les slides sont présentées depuis Google Docs (ça se comprend), mais surtout que l’URL des slides pointe sur le domaines Google Apps de Google (que l’on peut voir avec le /a/google.com/ ).

L’intégration de GWT avec HTML5, et les possibilités qui en résultent :

A propos de la transformation des Linkers en HTML5 Web Worker, mais surtout en HTML App Cache (remplacement de Gears) :

Faire de l’architecture pour les applications en GWT :

Optimiser le développement des applications GWT pour le compilateur :

Les améliorations apportées sur les éléments UI de GWT :

Les best practices pour le debug et les test des applis GWT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.