Greenpeace et les pubs Dove : détournement écologique !

Pour la journée de la Terre (« Earth Day » en VO), Greenpeace a créé une parodie du spot « Dove : Evolution » « Dove – Matraquage (Onslaught) » (qui était l’une des pub les plus vues de l’année 2006) et s’en prend plutôt violemment (mais je les comprend) à la marque en l’accusant d’utiliser dans ses produits de l’huile de palme provenant Indonésie où, pour produire ladite huile, on déforeste à grand pas la forêt indonésienne…

Greenpeace a une page dédié à cette initiative : Greenpeace.org/dove

Après avoir réalisé l’une des meilleures campagnes de l’année 2006 avec le spot ‘Evolution’, Dove revient sur le devant de la scène avec un film intitulé « Matraquage ».

Sur un air de Simian (« La Breeze »), la publicité « Matraquage » cible les petites filles, en affichant une succession de vignettes qui évoque toutes les images auxquelles elles sont exposées, avec le message suivant « Parlez à votre fille avant que quelqu’un d’autre ne le fasse »

Ci dessous, les deux précédentes pub de Dove. La première, « Matraquage »…

… et la seconde : « Evolution »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.