Google prend des photos de l’intérieur d’une base militaire

Selon Associated Press, le Pentagone a envoyé un message à presque tous les département de la défense des bases militaires américaines pour leur dire de ne pas autoriser Google à entrer à l’intérieur de leurs bases. Ce qui s’est passé, c’est que une équipe de Google a demandé l’autorisation d’accéder à la base de Fort Sam Houston afin de prendre des photos pour une vue panoramique (pour les mettre sur le site Google StreetView par la suite). Et de fait, Google a obtenu l’accès … A ensuite pris les photos … Et les a mis en ligne sur Google StreetView !

C’est alors que le Pentagone a commencé à s’inquiéter. Le général de l’Armée de L’air Américaine Renuart a dit à l’Associated Press que ces vues panoramiques montrent où tous les gardes sont, où les barrières montent et descendent, comment entrer à l’intérieur des bâtiments et ainsi de suite, « un véritable risque pour la sécurité de nos installations militaires. » Google a été invité à supprimer les images, et Google dit qu’il allais effectivement à l’encontre de leur politique de prendre des photos qui nécessitent des demandes de bases militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.