Google prend des photos de l’intérieur d’une base militaire

Selon Associated Press, le Pentagone a envoyé un message à presque tous les département de la défense des bases militaires américaines pour leur dire de ne pas autoriser Google à entrer à l’intérieur de leurs bases. Ce qui s’est passé, c’est que une équipe de Google a demandé l’autorisation d’accéder à la base de Fort Sam Houston afin de prendre des photos pour une vue panoramique (pour les mettre sur le site Google StreetView par la suite). Et de fait, Google a obtenu l’accès … A ensuite pris les photos … Et les a mis en ligne sur Google StreetView !

C’est alors que le Pentagone a commencé à s’inquiéter. Le général de l’Armée de L’air Américaine Renuart a dit à l’Associated Press que ces vues panoramiques montrent où tous les gardes sont, où les barrières montent et descendent, comment entrer à l’intérieur des bâtiments et ainsi de suite, « un véritable risque pour la sécurité de nos installations militaires. » Google a été invité à supprimer les images, et Google dit qu’il allais effectivement à l’encontre de leur politique de prendre des photos qui nécessitent des demandes de bases militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.