Ubuntu 10.04 Lucid Lynx est sortie en version stable hier soir, comme prévu dans le calendrier (et sachant qu’ils ne pouvaient pas trop la sortir deux jours plus tard, car sinon il eût fallu l’appeller 10.05). C’est une LTS, ce qui signifie qu’elle aura une durée de support de 5 ans pour les serveurs et 3 pour les autres versions. Je n’ai pas pondu le billet hier soir comme je l’aurais préféré, dans la mesure où j’avais l’ambition d’apporter un petit caillou à l’édifice, en copiant sur trois FTP l’ISO d’Ubuntu, ce afin d’alléger potentiellement les miroirs qui doivent probablement prendre assez cher en ce moment. C’est aussi la raison pour laquelle je vous conseillerais de préférer le téléchargement par Torrent, dans la mesure où le P2P permet (ce que l’on savait, mais que beaucoup ont des difficultés à comprendre, suivez mon regard) de répartir les tâches d’envoi à des milliers de seeders plutôt qu’à une poignée de serveurs.
Pour ceux qui veulent en savoir davanage sur cette version, je vous renvoi vers le billet suivant : Ubuntu 10.04 Lucid Lynx : Premières impressions.
Téléchargement BitTorrent (fichiers trackers .torrent) :
- Image CD de Ubuntu 10.04 Lucid Lynx x86_64 (Torrent)
- Image CD de Ubuntu 10.04 Lucid Lynx x86 (Torrent)
- Image CD de Kubuntu 10.04 Lucid Lynx x86_64 (Torrent)
- Image CD de Kubuntu 10.04 Lucid Lynx x86 (Torrent)
- Image CD de Xubuntu 10.04 Lucid Lynx x86_64 (torrent)
- Image CD de Xubuntu 10.04 Lucid Lynx x86 (torrent)
Téléchargement direct :
- Image CD de Kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
- Image CD de Kubuntu 10.04 Lucid Lynx 32 bits
- Image CD de Xubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
- Image CD de Xubuntu 10.04 Lucid Lynx 32 bits
J’ai testé tous les liens : ils fonctionnent.
yeah 🙂 merci pour les torrents je le télécharge de suite pour l’installer sur mon vieux portable 🙂
@PatatoOor: JE suis particulièrement fan du design Mac-style. C’est de la grosse copie, mais c’est pour la bonne cause 😀
J’aurais préféré avoir ton avis sur ce nouvel opus que des liens ^^
Je suis toujours Ubuntu et je trouve que la mouture qu’ils ont faîtes et vraiment sympa. Leur nouveau gestionnaire de logiciels Ubuntu est vraiment très agréable à utiliser (même si je reste encore fan de la ligne de commande apt-get) (pour ne citer que ça).
Pas mal de chose déjà intégrées.
Ca commence à devenir vraiment intéressant et viable.
@Thibault: Ben en fait, je ne l’ai pas encore installé sur mon Dell en dur, donc pas d’utilisation, et donc pas non plus de critique honnête à faire. Par contre, j’ai l’archive sur ma clef, donc l’installation se fera quand je rentrerai chez moi (dimanche soir).
ouais, vérifier les liens… tu parles ma poule, ca coince