Vol Qantas (Boeing 747) : Photos de la carlingue explosée

[ 1 ] Commentaire
Share

Rappelez vous : le 25 Juillet dernier, un Boeing 747 de la Qantas (compagnie Australienne) avait dû se poser en catastrophe à cause du détachement en vol d’une partie de sa carlingue !

Vous pouvez télécharger ici les photos.

Selon un rapport préliminaire du Bureau australien de la sécurité aérienne, la bouteille a explosé à 8.800 mètres d’altitude dans la soute du Boeing 747, endommageant le fuselage de l’appareil qui transportait 365 passagers.

Même si la cabine avait dû être dépressurisée, l’avion avait atterri d’urgence à Manille après avoir lancé un signal de détresse et au final, tous les passagers s’en étaient sortis indemnes.

Pour Quantas, les problèmes techniques sont une habitude

Qantas a connu récemment un certain nombre de déboires et six de ses Boeing ont été immobilisés en raison d’irrégularités dans les rapports de maintenance.

D’ailleurs, quelques jours après l’atterrissage d’urgence à Manille, un autre Boeing (de Qantas, toujours) avait rebroussé chemin en raison d’une trappe des trains d’atterrissage qui ne s’était pas rétractée.

Début Août, un autre appareil de la Qantas à destination des Philippines avait également fait demi-tour peu après son décollage à la suite d’une fuite du système hydraulique détectée dans une aile.

Bref : si vous voulez minimiser les risques de problème en vol, la première chose à faire est d’éviter (autant que faire se peux) de voyager dans cette compagnie.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. fifi dit :

    Oui, et la spanair aussi, mieux vaut éviter !!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *