LA vue, finalement c’est beaucoup mieux que le web

[ 4 ] Commentaires
Share

Un rapide billet pour exprimer un point de vue que j’ai depuis peu (notez le jeu de mots assez mauvais). Voilà le truc : jusqu’à il y a un mois, j’habitais à Évry, et mes fenêtres donnaient… sur la cantine de l’annexe de la fac d’Évry, ainsi que sur le parking qui était devant. C’était pas ce qu’il y avait de mieux, mais en soit j’acceptais ma condition (pas le choix, surtout !), et puis j’avais une connexion avec un débit de 1,7 Mo/s max, ce qui savait me suffire. Depuis un mois, j’habite à Meudon, et j’ai surtout la chance d’avoir une vue absolument magnifique sur Paris, comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Cette vue se paye : la location est quasiment deux fois plus chère qu’à Évry, et surtout avoir cette vue implique d’habiter sur les hauts de Meudon, soit donc à au moins 15 minutes à pied en montée du premier moyen de transport ferré. Pour celui que je prends : 22 minutes. Et avec un dénivelé équivalent à celui de la cote des gardes (pour ceux qui connaissent un peu le Paris-Versailles), puisque la gare de T2 de Brimborion est au niveau de la Seine (donc tout en bas), et là où je loue, je suis au niveau le plus haut de la côte des Gardes.

Autre inconvénient de cette nouvelle location : je suis loin de tout commerce à pied, et surtout, j’ai un débit moyen de 30 ko/s. Vous avez bien lu : 30 ko/s. « Ça change quoi », me direz-vous ? Boarf : quelques petites choses amusantes (ou pas du tout, à la longue), comme par exemple l’impossibilité d’afficher le player Dailymotion, qui demande à chaque fois de recharger la page (le débit doit être insuffisant pour lui, et donc il refuse de me servir la vidéo. Merci !), le chat Gmail qui se déconnecte/reconnecte souvent, sous prétexte que la connexion n’est pas assez bonne (ce qui est vrai), la home de Gmail qui met 5 secondes à se charger, etc etc etc.

Mais bon, je suis plutôt content. Quand je rentre du boulot, le soir (en moyenne, j’arrive chez moi vers 20h30), j’ai droit à une pleine vue sur la Tour Eiffel illuminée. Et je crois qu’à ce moment là, je ne regrette pas ma connexion, je ne regrette pas la côte des Garde.

Pour une fois, j’arrête de me plaindre, et je suis heureux 🙂

Caroline et moi avons pris quelques autres photos. Le diaporama complet est :

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Bastien dit :

    Jolie vue en effet (j’ai un peu la même, mais sur Toulouse :p)

    RépondreRépondre
  2. Benoist dit :

    Je dois être plus geek acdit que toi alors, j’ai fait le contraire, j’ai déménagé d’un coin sympa et aéré à 50 ko/s pour me retrouver au coeur de Paris dans un coin pas terrible et étouffant avec une connexion de 2.2 Mo/s. Et c’était la raison principale de mon déménagement. Depuis je ne sors plus de chez moi que rarement 🙂

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    Magnifique, puis dit toi UNE chose !
    Tu n’est pas seul en rentrant chez toi et tu peut apprécier aussi la valeur d’une femme ^^ »

    Bon ok, je sort promis (c’est où déjà) xD

    Bonne soirée,
    et puis sache qu’il y y’a toujours pire que soit (s’est ce que je me dit, pour en pas trop déprimer).

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Bastien: héhé, ma soeur habite à deux pas du Capitole : vous devez être dans le même coin, non ?

    @Benoist: ah oui, 2,2Mo/s, c’est sympa aussi !

    @Dr.pepper: La femme + la Tour Eiffel, c’est le paradis 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *