Le nouveau Seesmic Web vient gommer la frontière entre les clients desktop et clients web

[ 2 ] Commentaires
Share

Seesmic va sortir une mise à jour très importante sur son client online Seesmic Web. De nouvelles fonctionnalités, comme la gestion du « glissé-déposé », ou de TweetMeme vont faire leur apparition. Cette nouvelle version comportera aussi une toute nouvelle façon de visualiser ses retweets. Seesmic Web proposera dorénavant une gestion des contacts beaucoup plus pratique qu’actuellement. Dans cette nouvelle version, Seesmic Web cherche clairement à effacer la frontière entre les clients Twitter web et desktop.

Le Glissé-déposé pour la création de listes de contacts

C’est l’une des fonctionnalités les plus importantes de ce nouveau Seesmic Web. Il sera désormais possible de glisser-déposer un contact dans n’importe quelle liste. Comparé à TweetDeck ou d’autres clients desktop, la création et gestion de liste de contacts n’a jamais été aussi simple.

La gestion des contacts

Voici une fonctionnalité intéressante. Ce gestionnaire vous permet de visualiser rapidement les informations de vos followers. Il affiche les principales infos d’un profil, c’est à dire le nombre de followers, de tweets de favoris et les listes suivies par l’utilisateurs. En plus de cela Seesmic Web met en avant les trois profils Twitter avec lequel l’utilisateur échange le plus.

Une meilleure intégration des outils de tierse partie

Il s’agit d’un des aspects sur lequel l’équipe de Seesmic s’est concentrée. Une petite icone apparait à chaque intégration d’url raccourcie, cliquez dessus et vous verrez aparaître les informations basiques sur celle-ci, dont le nom du site et le nombre de retweets (assuré par Tweetmeme).

Edit de Louis : A mes yeux, cette fonctionnalité est moins bonne que celle de HootSuite.

Seesmic Web propose aussi aux utilisateurs de partager leurs images et affiche un aperçue de celles-ci.

Geolocalisation

Si vous choisissez un navigateur qui supporte Google Gears, Seesmic Web vous permettra de partager plus facilement votre emplacement. Où que vous ayez écrit votre dernier Tweet, vous pouvez y attacher votre localisation. Vous n’aurez qu’à vous assurer que vous avez bien activé la fonction de géolocalisation sur Twitter. Bien que jusqu’à présent peu de d’utilisateurs utilisent cette fonction (le fait qu’il y ait très peu d’applications Twitter qui supportent la géolocalisation peut être un facteur explicatif), il est intéressant de noter que Seesmic fait un véritable effort dans ce domaine.

Verdict

Pour résumer, l’expérience utilisateur avec Seesmic Web est très similaire de celle d’un client web. Bien qu’il manque encore quelques fonctinnalités, comme les colones redimensionnables, Seesmic Web est une excellente alternative au client desktop.

Edit de Louis : Je l’ai essayé (la nouvelle version), et je ne trouve toujours pas que Seesmic Web soit au niveau de HootSuite, que je recommande à tous ceux qui n’ont pas essayé.

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. dcddtc dit :

    Commentaire inutile : Les développeurs Roumains ont bien bossé :p

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @dcddtc: AH oui c’est possible 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *