Google Shopper fait ses premiers pas sur l’Android Market

Donnez votre avis !
Share

Tout juste issu de Google Labs, Google Shopper est une nouvelle application que la firme de Mountain View peut dorénavant mettre dans l’escarcelle grandissante de sa librairie Android et ainsi l’installer par défaut sur ses futurs terminaux. A la question « qu’est-ce que Google Shopper ? », je répondrai qu’une partie de la réponse est déjà dans sa dénomination. En effet Google Shopper est une application dédiée au shopping. Elle utilise les données (code barre, voix, images…) emmagasinées par Google dans ce domaine. Ainsi lorsque que vous rentrerez un produit, celui-ci sera identifié, ses caractéristiques seront affichées, et accompagnées de photos si elles sont disponibles, mais aussi et surtout son prix vous sera alors donné sur l’écran de votre mobile Android.

Ceci fait, vous pouvez sauvegarder cette recherche de produits, mais vous pouvez aussi la partager avec vos amis et les faire profiter de vos coups de cœur du moment.

Même si cette application n’est pas encore installée par défaut sur les terminaux équipés d’Android, les utilisateurs de ce dernier peuvent toujours la télécharger gratuitement sur l’Android Market. Ce qui est assez bizarre, c’est que Google n’ait pas intégré cette application à l’application déjà existante « Google’s Goggles« . Les principes ne sont pourtant pas si éloignés que ça, puisque Google’s Goggles permet la recherche par images. Ainsi Google Shopper aurait pu n’être qu’une extension/amélioration de Google’s Goggles.

Google a fait une vidéo pour présenter le service :

Edit de Louis : Google Shopper est à mes yeux une nouvelle avancée de Google dans le monde de l’ecommerce mobile, qui est, selon un certain nombre de personnes le secteur qui explosera dans les mois et années à venir. Google place donc ses pions, et, même si celà n’est pas encore tout à fait officiel, il associera les Google Goggles avec Google Shopper (qui est bâti sur l’ancien Google Product Search d’ailleurs). Tout comme il le propose à l’heure actuelle, je fais confiance à Google pour sortir une gamme complète de produits autour de la mobilité et de l’ecommerce, afin d’inciter les utilisateurs à utiliser l’ »écosystème Google » (Android, Google Goggles, Google Maps/Street View, Google Goggles, etc) en mobilité de la même façon qu’ils le font déjà sur leur desktop.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>