HTC Legend = Android 2.1 + HTC Sense + Flash 10.1

[ 1 ] Commentaire
Share

HTC a présenté le Legend, qui est officiellement le successeur du HTC Hero, dont HTC est fier du succès rencontré avec ce modèle. Pour le Legend, HTC a fait un design rappelant fortement celui de son grand frère le Hero, mais avec une coque unibody en aluminium. Le Legend a un écran de 3,2 pouces AMOLED (avec une résolution de 480×320 pixels), un APN de 5 MP avec auto-focus et flash, un processeur MSM7227 à 600 Mhz, 384 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. Le Joystick est optique (c’est un trackpad plutôt qu’une trackball) comme sur le HTC Desire, et, niveau software, c’est la version 2.1 d’Android qui a été choisit, associée à l’interface HTC Sense. Le Legend devrait être disponible en Europe à partir du mois prochain (on parle d’Avril chez SFR). Bien sûr, il aura la 3G+, le Wifi, Bluetooth, et une puce GPS.

Là où c’est intéressant, c’est dans le positionnement de marché adopté par HTC. Comme on peut le voir, les caractéristiques sont en dessous de celles du HTC Desire (moins de RAM, un écran moins grand, avec une résolution moins élevée, et un processeur moins puissant), mais pour autant, il est probable que le HTC Legend sera vendu beaucoup moins cher que le Desire, et donc sera peut-être plus largement adopté par le grand public.

C’est donc un tout autre positionnement sur le marché. On remarquera que même si le produit se veut moins cher que le Desire, il en possède quand même de beaux attributs, comme le trackpad optique, ou encore la coque (qui apporte une résistance supplémentaire). Bref : je me demande si il ne s’agit pas là d’une offensive de HTC, qui ambitionne de devenir un des acteurs phares du petit monde des constructeurs de smartphone, et de tenter de devenir (ou rester) dans le top 3 des constructeurs (entre HTC, Blackberry et Apple).

Les gars de FrAndroid parlent d’une sortie prévue en avant-première chez SFR pendant 2 à 3 semaines et sera vendu à 449 euros sans abonnement.

Les vidéos officielles :

Une review par PhoneScoop :

Une review par IntoMobile :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *