Fabrice Grinda vous donne l’envie d’entreprendre

[ 3 ] Commentaires
Share

La vidéo suivante est celle de l’intervention de Fabrice Grinda à la conférence TEDx, dans laquelle il raconte son expérience d’entrepreneur, et comment l’entrepreneuriat devient progressivement une passion, qui donne chaque jour l’envie d’aller de l’avant et de créer. Fabrice Grinda explique de surcroît qu’il n’a jamais de bonnes idées, donc sa technique est de « voler » les idées et d’exporter celles qu’il trouvent intéressantes autour de lui dans d’autres pays où elles ne sont pas encore mises en place. Il pense que les humains sont tous à peu prêt faits pareils, et donc qu’une idée qui fonctionne dans un pays a de bonne chances de fonctionner dans un autre, moyennant bien sûr quelques légères adaptations.

Je retrouve dans les interventions des entrepreneurs une passion à chaque fois motivante, qui me fait penser que l’entrepreneuriat doit être une vraie bonne expérience, même si elle est souvent décrite comme étant difficile les deux premières années.

La vidéo :

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Bastien dit :

    Tu devrais regarder les interventions de Gary Vaynerchuck, très inspirationnel aussi!

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Bastien: J’avais vu son intervention à LeWeb (je me suis bien marré d’ailleurs), mais aussi bon soit-il pour tenir une salle (et il est vraiment bon), son expérience m’intéresse moins que celle de Fabrice Grinda dans la mesure où GaryV s’intéresse au vin (si je ne dit pas de bêtise) et a écrit un livre.

    RépondreRépondre
  3. Bastien dit :

    @Louis: C’est assez réducteur que de dire que Gary s’intéresse au vin. WineLibraryTV est une startup (une WebTV) qui génère tout de même $60M/an :p (et il est aussi investissur, de SimpleGeo, notamment)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *