Dell sort enfin un écran 27 pouces à prix relativement abordable

Donnez votre avis !
Share

Comme annoncé sur Engaget, Dell devrait sortir d’ici peu un écran 27 pouces ultraplat à rétroéclairage LED, le U2711, à un prix d’environ 1100 US$. Au niveau caractéristiques, cet écran a une résolution WQHD de 2560×1440 pixels, et sera vendu dans un premier temps sur le continent américain et en Asie, et dans quelques temps en Europe.
Je note que l’écran a un lecteur de cartes multimédia 8 en 1, qu’il a 4 ports USB et tout le panel de connectique (dont le port HDMI 1.3 bien sûr).

Même si, bien sûr, Dell n’est pas le seul a vendre de tels écrans, remarquez qu’il n’en existe pas une floppée (Cdiscount ne vends qu’une seul modèle de 27 pouces, et c’est un iiYama). En face, et c’est là que cela m’intéresse, on a Apple qui vends ses iMac 27 pouces à partir de 1500€. Et oui, pour 1500 euros, vous avez l’écran + l’intégration dans l’écran de tous les composants (qui ne sont pas les premières merdes) + un design sympa.

J’entends par là plusieurs choses :

Au final, personne n’est à la hauteur. Dell commence à remonter la pente en proposant (d’ici peu) un écran 27 pouces, au design relativement correct et au prix abordable (et encore). Mais ça n’est pas encore ça. Rappelez-vous, il y a quelques années, Apple restait un constructeur cher, pas forcément en avance technologiquement sur la concurrence (ou tout du moins pouvait-on acheter aussi bien chez la concurrence en terme de hardware, voire mieux !).

Bilan : c’était mieux avant 🙁

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *