Le double play social de Numericable à 10 euros est plus compétitif que celui de Orange à 20 euros

[ 2 ] Commentaires
Share

François Fillon avait il y a quelques temps exprimé le souhait de voir arriver des offres sociales de d’accès à internet, avec pour objectif un prix maximum de 20 euros par mois, et une application à tous les bénéficiaires du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique et de l’allocation aux adultes handicapés. Numericable a, dans ce cadre, annoncé hier avoir « soumis à homologation » une offre de double play (comprenant un accès illimité à Internet à un débit de 2 Mb/s et le téléphone illimité vers la France métropolitaine et le Pôle Emploi, alors que le numéro n’est pas gratuit habituellement) à un tarif de 9,99 euros par mois.

En fait, cette offre n’est pas parfaite : elle souffre de limitations géographiques (conditions notamment sur le raccordement de l’immeuble, ce qui fait qu’à l’heure actuelle, seuls 250 000 foyers peuvent en profiter), et certains la critiquent dans la mesure où l’offre n’est pas vraiment considérable comme un double play ni comme un triple play non plus.

En tout cas, et même si cette offre n’est pas parfaite, je note qu’elle est quand même moitié moins chère que celle de Orange (qui est à 20 euros par mois, mais pour du triple play), dont je doute que le débit serait aussi bon que celle de Numéricable. Je reste de toute façon très favorable aux offres n’incluant pas de chaines TV supplémentaires, mais offrant une « vraie » connexion à internet (et pas une pseudo-connexion ADSL avec des débits minables, dont beaucoup de FAI semblent se contenter).

Bref : au final, encore une fois, je constate que Numericable a de bonnes idées, mais ne les met pas en pratique à grande échelle, et que Orange propose toujours les même offres, toujours aux prix les plus hauts, et pour des services qui ne correspondent pas à ces tarifs.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *