Google prévoit-il de faire aller Street View jusque dans les magasins ?

Donnez votre avis !
Share

Selon la rumeur, Google pourrait bien faire entrer Street View dans les intérieurs de nos boutiques, donnant ainsi la possibilité pour les utilisateurs de « visiter » virtuellement les magasins. C’est du moins ce qu’on peut imaginer d’après les dires d’un commerçant de New York, d’après qui une équipe de Google serait entré dans son magasin et aurait pris des photos de l’intérieur mais aussi de l’extérieur. Ce type d’événement s’était déjà produit, deux semaines au auparavant mais à San Francisco cette fois-ci. Dans ces deux cas, il est certain que Google n’a agit qu’après avoir obtenu l’autorisation du propriétaire de local.

D’après les observations qui pu être faites, les équipes de Google disposeraient d’une caméra bien particulière, car elle permet la prise de cliché à 360°, en pivotant sur un axe fixe. [Edit de Louis : On peut donc imaginer que Google réflechit à faire un lien entre le Street View actuel, et le commerce local, via l’entrée virtuelle dans les magasins par les clients.] Ce projet de faire entrer Street View dans les espaces commerciaux privés reste bien ambitieux. Et ce n’est pas une flotte de voiture, à la prise de cliché automatique et sillonnant les villes qui vont pouvoir suffire. C’est dans un projet de longue haleine que s’est engagé Google.

Il est quelque peu étonnant que Google se soit attaqué à de si petites et nombreuses cibles. D’autant plus qu’il utilisait déjà Street View pour les parcs, les campus universitaires ou les zoos. Des lieux comme les centres commerciaux ou les stades auraient été, à mon avis plus judicieux, car moins nombreux et plus grands. Ceci dit même si Google s’est attaqué à très gros avec les commerces dits de proximité, la démarche est loin d’être inintéressante. C’est en effet une voie de monétisation (supplémentaire) de Street View qui s’ouvre à Google. De plus cette voie pourra même s’étendre aux musées et bâtiments publics. Les internautes voyageraient ainsi depuis leur écran et connexion internet.

Edit de Louis : Je pense aussi que cette évolution est logique, même si elle représente un travail encore plus colossal que celui déjà accompli avec Street View. Mais avec la réalité augmentée, Google espère peut-être créer une sorte de « monde virtuel de la recherche et du commerce », ce qui serait sans doute très juteux.

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *