Bouygues Telecom sort les forfaits illimités NeoPro 24/24 associés à l’iPhone 3GS

Donnez votre avis !
Share

Bouygues Telecom a sorti deux forfaits illimités appelés NeoPro 24/24, et j’ai décidé d’aller y voir un peu plus clair, car il font en ce moment une grosse campagne de publicité dans les transports parisiens annonçant l’arrivée des forfaits illimités avec l’iPhone 3GS chez Bouygues Telecom : il doit y avoir là une nouveauté fantastique que je n’ai pas perçu, car si mes souvenirs sont bons, Free a « inventé » l’illimité il y a une petite dizaine d’année, et l’iPhone 3GS est sorti il y a bientôt un an.

Pour autant, je ne cache pas le fait que j’apprécie l’opérateur Bouygues Telecom, chez qui je suis depuis plusieurs années, et de qui je n’ai pas eu à me plaindre pour l’instant. Ces deux forfaits sont assez différents, car le premier est un illimité « en journée » (pour la voix, mais pas pour la connexion web 3G – encore heureux !), alors que le deuxième est un illimité 24/24 pour la voix.

Le premier forfait, illimité seulement en journée :

Le speech de vente :

  • Appels illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine selon la plage horaire sélectionnée
  • 2h ou 4h de communications le reste du temps vers :
    • – tous les n° fixes et mobiles en France métropolitaine inclus dans le forfait.
    • – les USA, Canada et l’Europe au tarif de la France (hors Hawaï et Alaska)
    • Internet et Mails 3G+ illimités 24h/24 inclus
  • Prix en dépassement : 0,30€ HT

Conclusion : Ce forfait n’a rien de très intéressant. A mes yeux, il est juste là pour dire que Bouygues Telecom fait un pas vers l’illimité, et faire semblant d’avoir pris en compte les récents mouvements dans le secteur du mobile (Simplicime et 4ème licence de Free). Mais rien de très intéressant là-dedans.

Le deuxième forfait, illimité 24/24 :

Le speech de vente :

Avec Neo Pro 24/24, le premier illimité tous opérateurs 24h/24 et 7j/7 profitez de:

  • Appels illimités 24h/24 vers tous les mobiles et fixes de France
  • Appels illimités 24h/24 vers tous les mobiles et fixes d’Europe , Etats-Unis, Canada et Dom
  • Internet et Mails 3G+ illimités 24h/24

Conclusion : Le deuxième forfait est un peu plus intéressant (à mes yeux, il n’y a que sur celui-là qu’ils peuvent vraiment communiquer sur le forfait « illimité 24/24 », mais il semble qu’ils aient recruté des communicants aussi menteurs que chez Orange), mais il reste très cher pour ce qu’il propose.

Donc : si je peux me permettre un conseil : évitez ce forfait, il n’est pas avantageux. Vous feriez mieux d’attendre encore quelques temps, les offres sont en train de sortir, et les prix vont progressivement baisser. L’iPhone 3GS va chuter en prix d’ici quelques mois (la sortie d’un nouvel iPhone est attendue), donc il n’y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer avec cette offre.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *