Le Samsung Galaxy 2 valide les nouveaux standards imposés par le Nexus One

[ 1 ] Commentaire
Share

Le Mobile World Congress (MWC), qui se tient à Barcelone devrait être l’occasion que choisira Samsung pour annoncer le Galaxy 2. Cette deuxième version devrait avoir des spécifications proches de celles du Nexus One de Google : processeur SnapDragon à 1Ghz, écran AMOLED, Android 2.1. Après l’annonce selon laquelle le Sony Ericsson X10 serait retardé pour se voir ajouter la version 2.0 d’Android, on commence à voir un nouveau « standard » s’imposer pour les smartphones de 2010.

Rien n’est encore sûr à l’heure actuelle, mais le Samsung Galaxy 2 devrait être équipé d’un processeur Snapdragon Qualcomm, cadencé à 1 Ghz couplé à une mémoire interne s’échelonnant de 8 à 32 Go. Par ailleurs, il devrait avoir la taille de son écran augmentée par rapport au Galaxy 1 : le nouveau serait un 3.7 pouces, et l’écran serait toujours un AMOLED. Côté fonctionnalités « annexes », le Galaxy 2 serait équipé du WiFi, d’un APN de 5 MP, d’un GPS ainsi que d’une prise audio jack de 3,5 mm. D’après les bruits qui circulent, il serait vendu à partir du deuxième semestre 2010, au prix de 450€.

Édit de Louis : Ce qui me semble intéressant, c’est le fait que les constructeurs comprennent que les clients n’accepteront désormais que les smartphones ayant une grande réactivité (pour les Android), tout en étant pourvu des dernières fonctionnalités d’Android, et donc de la version 2.0 ou 2.1. De même, l’écran devient un nouveau critère beaucoup plus précis qu’auparavant : la clientèle commence à savoir ce que sont les écrans AMOLED et LED, et souhaite en avoir sur ses smartphones. Les tailles des écrans semblent ne plus devoir être en dessous de 3.5 pouces, et je dois avouer que ça n’est pas plus mal. What next ? Pour ma part, j’espère que l’appareil photo numérique intégré sera la nouvelle coqueluche des clients, et qu’enfin tous les smartphones seront équipés de capteurs corrects. Peut-être verra-t-on arriver des logiciels additionnels (fournis en exclusivité par les constructeurs) pour retoucher les images. Photoshop sur iPhone est un début, et cela me semble très intéressant : c’est un moyen à mon avis simple pour les constructeurs de montrer leur différence avec un produit concurrent, tout en restant égal en terme de caractéristiques techniques.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Tuxkowo dit :

    Samsung n'aurait pas intérêt à sortir ce nouveau Galaxy avant le second semestre ? Un nouvel iPhone va arriver à la même période, la concurrence va sortir (aura sorti ?) des modèles équivalents, le « standard » évoqué dans l'article. Par conséquent je ne vois pas ce qui distinguera l'offre de Samsung de celle de autres.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *