Twitter sur Blackberry : marre de UberTwitter, je passe sur Seesmic

[ 5 ] Commentaires
Share

J’ai récemment désinstallé UberTwitter au profit de Seesmic sur Blackberry, et je me suis dis que ce serait une bonne occasion pour en faire un billet. D’abord, les raisons de la désinstallation : j’étais pourtant habitué à l’interface de UberTwitter, mais celui-ci plantait tout le temps, faisant limite planter tout le Blackberry, et pour avoir à nouveau accès à Twitter via UberTwitter, je devais à chaque fois éteindre mon Blackberry et enlever temporairement la batterie. Très très lourd, d’autant plus qu’après, le Blackberry met longtemps à redémarrer, et que pour ré-avoir accès à Twitter, il faut configurer UberTwitter à chaque fois (ou au moins passer par les multiples écrans de configuration).

Bref : à un moment, j’en ai eu marre, et j’ai giclé UberTwitter. J’ai donné sa chance à une application dont je n’aime pas la version web (je n’utilise jamais Seesmic Web, mais je lui préfère HootSuite), en installant Seesmic. Pas besoin de brancher votre Blackberry sur un ordinateur : utilisez simplement votre navigateur Blackberry, allez sur le site de Seesmic, et on vous proposera de télécharger l’application.

Quels avantages, quels inconvénients ?

Je dois dire d’abord que j’étais sur la dernière version de UberTwitter (la précédente étant encore plus buggée), mais ils avaient changé l’interface (la grossissant au passage), et on  ne voyait plus beaucoup de twitts dans l’écran de mon 8520. Moi qui apprécie de voir au moins 4 twitts sur mon écran, là je n’en voyais plus que deux. Pourtant, je me fou complètement d’une jolie interface qui « invite à la lecture », avec des bulles comme dans les bandes dessinées ! Si je suis abonnés à des gens sur Twitter, c’est a priori parce que j’apprécie le contenu qu’ils twittent, et donc la forme ne m’importe que peu.

Bref, pour revenir à UberTwitter, les points négatifs étaient donc :

  • les multiples écran de paramétrage (c’est lourd), notamment sur ce qui concerne la géolocalisation des twitts (nan mais OSEF !)
  • les multiples plantages
  • les multiples demandes de confirmations (voulez-vous vraiment mettre ce twitts dans vos favoris ? < OSEF !)
  • la taille d’origine de la police, et donc le mode original pour bigleux

A l’inverse, Seesmic est un peu plus old school dans son interface (il ressemble plus à la version précédente d’UberTwitter), mais sans ses inconvénient. Il semble plus rapide, on dirait qu’il plante moins (enfin pour l’instant il n’a pas planté), et à part le fait qu’il n’affiche pas directement les clients depuis lesquels ont été faits les twitts, qu’il n’affiche pas la bio complète de l’auteur quand on clique sur un twitt, Seesmic reste meilleur que UberTwitter.

C’est pourquoi je vous le recommande.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Guillaume D. dit :

    J'etais dans le meme cas que toi et c'est vrai que Seesmic est mieux que UT.
    Persi UT ne buggé pas sur mon BB, mais il consomme enormement de batterie si tu le laisses tourner en fond toute la journée. A la fin de la journée je n'avais plus du tout de batterie. Seesmic lui est moins gourmand.
    Bon comme tu dis l'interface est plus un « old school » mais bon elle n'est pas affreuse non plus.
    Par contre ce que je reproche à Seesmic face à UT, c'est de pouvoir retwitter un message soit à la facon « old school » [RT @pseudo message], soit de la nouvelle facon comme a implementé twitter sur le site web.
    Rien de grave biensure, mais un petit plus fait la difference =)

    RépondreRépondre
  2. Hoeter dit :

    Je suis une nulle, mais j’ai quand même réussi à installer ubertwitter sur mon BB , cela ronronne..j’ai paramêtré sans difficultés la taille ds caractères, supprimé toutes les demandes de confirmation , je vois + de 4 twitts sur mon écran 8520…bref je suis très contente de UT et je n’ai pas l’intentention d’en changer d’autant plus que leurs nouvelles versions sont plutot sympa !

    RépondreRépondre
  3. Rizwan dit :

    Je teste ca et je te dis ce que j’en pense même si je cumule les pintes la ^^

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Rizwan: héhé 😀 T’en étais à combien ?

    RépondreRépondre
  5. Rizwan dit :

    7… j’me suis arrêté après ^^ »

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *