Youtube rafraichit son player et ses pages, reprenant de l’avance sur la concurrence

Donnez votre avis !
Share

Si vous avez lu votre Reader ces jours-ci, vous n’avez pas pu passer à côté de la mise à jour des pages Youtube, qui se simplifient, et de la mise à jour du player, qui passe dans une nouvelle version. Cette nouvelle version est à mes yeux un peu plus complexe que la précédente, mais beaucoup disent d’elle qu’elle est plus simple, alors on va dire que j’ai tord. Du reste, cette nouvelle version enlève la mention HD ou HQ et met les formats de façon transparente : 360p, 480p, 720p, 1080p.

A droite de la liste déroulante des qualité d’image, le bouton contenant deux flèches vous invite à redimensionner le player (ce bouton existait déjà auparavant, mais il était placé au dessus du lecteur). Le bouton à droite de celui-là est simple à comprendre : il permet de mettre la vidéo en plein écran.

Vous noterez enfin que la barre d’action sous la vidéo a été refaite, simplifiée, tout comme le système de vote. Mais le mieux reste que vous testiez vous-même cette nouvelle version, via, par exemple, la vidéo film HOME. Je vous invite à lire un décryptage complet de cette nouvelle version sur Zorgloob.

Et la concurrence ?

Aïe. Il y a peu, Dailymotion avait commencé à releaser son futur player, en version Beta. Plus abouti que le précédent, ce nouveau player ne rattrapait déjà pas le niveau de Youtube. Chez Vimeo, on teste un player en HTML5. Je cherche toujours comment l’utiliser, car je ne voit pas de lien explicite sur la page d’annonce pour aller tester ce player. Avec la nouvelle version des pages de Youtube, le site de vidéos de Google reprend encore de l’avance sur ses deux plus gros (à mes yeux) concurrents, qui n’avaient pas besoin de ça pour être distancés.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *