Peugeot SR1 Concept : mix entre Aston Martin et BMW Z4

[ 1 ] Commentaire
Share

Une très jolie Peugeot qui vient de sortir en temps que Concept Car et qui sera exposée au prochain salon de Genève, à l’occasion des 200 ans de la marque au lion. La Peugeot SR1 ressemble à mes yeux à un Aston Martin (DBS ou Vanquish), mais on retrouve également un petit air de BMW Z4… En tout cas, et comme la précédente très jolie 508 RC 4, il est probable que Peugeot décide de ne pas la sortir… Je reste dubitatif quant à ce genre de décision, dans la mesure où, à mon avis, une gamme « Luxe » (même hors de prix), ne fera pas de mal au prestige de la marque.

Je me permets de citer le site officiel, où j’ai découvert les photos :

Le concept SR1 sait aussi mélanger les genres par ses caractéristiques techniques. Il intègre ainsi la technologie HYbrid4, qui sera appliquée en série sur la 3008 dès 2011. Sur SR1, à l’avant, un moteur essence 1.6 l THP, délivrant 160 kW (218 ch), est associé à un moteur électrique arrière de 70 kW (95 ch). Ce dernier permet, en propulsion électrique seule, un mode ZEV (Zero Emission du Véhicule), tandis que la consommation du véhicule sur cycle mixte ne dépasse pas les 4,9 l/100 km soit 119 g/km de CO2.Lorsque les deux moteurs fonctionnent simultanément, SR1 délivre donc une puissance potentielle maximale de 230 kW (313 ch), tout en bénéficiant de la motricité de ses 4 roues.

La vidéo qui va avec :

Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas rajouter la vidéo « Peugeot Identity » :

D’autres photos :

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Lavigne dit :

    splendide !

    elle a quand meme des lignes propre a peugeot ! il est vrai qu elle s'inscrit dans la ligne des aston et un peu de BMW Z.

    jolie reportage ( diapo, photo + video ) ^^
    merci

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *