Une Bentley Continental GT à Saint-Maur

[ 4 ] Commentaires
Share

En passant à Saint-Maur, je suis tombé sur une très jolie Bentley, dont mes recherches sur internet m’ont indiquées qu’il s’agissait d’une Continental GT. Bien évidemment, ce n’est pas le genre de voiture que je vois tous les jours, et c’est pourquoi j’ai choisis d’en parler ici. On notera qu’il y a une fiche Wikipédia sur cette voiture, indiquant que son prix « de base » est de 172 000 euros. On notera que sur celle que j’ai pris en photo, la plaque d’immatriculation n’est pas française, mais pas anglaise non plus à priori, puisque le volant est à gauche.

La fiche Wikipédia :

La Bentley Continental GT est un coupé de luxe qui est motorisé par le W12 (6.0L) de la Volkswagen Phaeton, gonflé par deux turbocompresseurs pour une puissance de 560 ch et un couple de 650 Nm.

Son prix est de 172.300 €.

Bentley Continental GT Speed

La Bentley Continental GT Speed est une version plus puissante de la Bentley Continental GT, la Bentley Continental GT Speed passe alors de 560 à 610 ch pour un couple de 750 Nm. Elle passe de 0 à 100km/h en 4,3 secondes et sa vitesse maximale est de 326 km/h. Son prix atteint alors les 206.000 €.

La fiche Wikipédia anglophone est plus complète. J’ai l’impression que les plaques britanniques arrières sont sur fond jaune, contrairement à celle de la Bentley prise en photo… Si quelqu’un reconnait la nationalité de cette plaque, je suis preneur.

Les photos en taille originale sont là.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Gp dit :

    Et sinon…au niveau de rendre le n° des plaques moins visible ???

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Je crois que la loi sur la vie privée ne s'applique qu'aux citoyens français. Or là, il est possible que ce ne soit pas le cas (fort probable, en fait).

    Si quelqu'un a des éléments là-dessus, je suis preneur.

    RépondreRépondre
  3. Peer Gynt dit :

    Ça alors, merci pour les photos, je n’avais pas rêvé ! J’ai du aussi rechercher ce que c’était comme modèle, car je n’avais jamais vu de coupé Bentley moderne.
    En cette nuit blanche je parcours les 2000 et quelques photos de St Maur présentes sur Flickr et la coïncidence a voulu que j’évoque la Bentley hier soir. Je l’ai vu circuler deux fois au printemps à la Pie.
    J’imagine qu’elle est garée discrètement quelque part à La Varenne où les bien plus vrombissantes Ferrari ne sont pas si rares.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Peer Gynt: Non, elle n’est pas souvent là en fait. Donc je pense qu’elle appartient à des gens qui n’habitent pas Saint-Maur, mais qui ont des amis qui y sont.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *