Avec Page Monitor pour Chrome, surveillez les sites web

Donnez votre avis !
Share

De plus en plus d’extensions autrefois disponibles uniquement sur Firefox font leurs apparitions sur le navigateur de Google Chrome, la dernière en date étant Page Monitor (dont l’équivalent chez Firefox étant Update Scanner). Page Monitor propose deux options de monitoring différentes, une fois l’application installée. La première est une vérification générale de la page, avec une notification si celle-ci a connu un changement. Cette opération de monitoring de site internet est la plus simple à mettre en œuvre, par exemple avec Page Monitor, deux clics suffisent.

L’application possède la liste des pages monitorées qui elles-même sont reliées au programme, ainsi la vérification des pages pourra se faire de manière automatique. Il existe d’ailleurs, dans les paramètres de configuration de l’application, un moyen de régler les intervalles de vérification des pages listées. Le programme ignorera automatiquement certains modules des sites internet comprenant des blocs de publicités, car elles changent souvent, ce qui aurait pour conséquences d’envoyer des notifications permanentes aux utilisateurs.

La seconde option pour monitorer un site est bien plus sophistiquée que la précédente. Elle permet de surveiller certains éléments en particulier, et non plus une globalité d’informations. Vous pourrez ainsi suivre un prix sur une page d’Amazon, ou bien les premiers résultats d’une recherche Google. Cette seconde option prend beaucoup de temps à configurer. L’utilisateur devra dans un premier temps trouver l’endroit exact dans le code de la page où l’information qui l’intéresse est affichée. Si l’utilisateur veut surveiller un contenu écrit sur une page, le mieux est donc d’ouvrir le code de celle-ci (Ctrl+U), puis de faire une recherche (Ctrl+F) afin de trouver ce bloc de texte. Ensuite, l’utilisateur devra mettre des expressions régulières dans ce code, afin que le logiciel comprenne où le résultat sera à trouver dans la page. En bref : vous créez un filtre/parseur, de façon à vous assurer que l’application ne surveillera que les aspects définis.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *