Microsoft Office 2010 : les prix révélés

[ 4 ] Commentaires
Share

Microsoft Office 2010 est en ce moment disponible au téléchargement en version Bêta. Louis l’utilise d’ailleurs tous les jours, et m’en dit beaucoup de bien, à part que récemment Office lui a signalé que sa clef était invalide. Si j’ai bien tout compris, Louis ne comprend pas bien pourquoi Office lui demande une clef « valide », vu qu’il utilise une version téléchargée tout à fait légalement sur le site de Microsoft, et avec un clef fournie aussi par Microsoft, donc si les clefs que fournis Microsoft ne sont même pas reconnues comme valides… Bref.  Nous avions déjà parlé des nouvelles fonctionnalités et différentes versions de la mouture 2010 de la suite de la firme de Redmond, sans pour autant aborder la questions des prix. Ils n’avaient en effet pas été donné. Mais depuis, Microsoft a publié un article sur son blogue officiel.

Microsoft va sortir 4 versions différentes d’Office 2010, au cœur duquel on retrouve comme à l’habitude Word, Excel et PowerPoint. Voici une liste des différentes éditions qui seront proposé :

  • Office Home Etudiant : Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010, OneNote 2010.
  • Office Home Professionel : Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010, OneNote 2010, Outlook 2010, Publisher 2010, Access 2010.
  • Office Home Family : Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010, OneNote 2010, Outlook 2010.
  • Office Professionel Academie : Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010, OneNote 2010, Outlook 2010, Publisher 2010, Access 2010.

Et voici les prix correspondant :

Comme vous pouvez le constater, Microsoft a listé deux type de produits différents : ceux avec CD et ceux sans. Les produits sans CD sont en réalité une carte avec la clef produit. Il s’agit d’une nouvelle forme de distribution de produits, qui n’est disponible que si le client a acheté un nouvel ordinateur dont le fabriquant figure dans la liste définie par Microsoft. Ce dernier s’est mis à travailler depuis peu avec des fabricants de hardware afin de proposer à ces clients une expérience plus approfondie que la simple période d’essai de leur suite. Cette carte permettra aux utilisateurs de valider directement leur version d’essai préchargée sur leurs machines, sans avoir recours à un autre support que la clef produit. Il est à préciser que la clef produits inscrite sur la carte n’est utilisable que pour une installation. Ce qui est intéressant avec cette nouvelle méthode de distribution, c’est qu’elle est écologique, car le package est plus petit et léger que celui comprenant le DVD. Peut être pourrons nous un jour simplement acheter en boutique, la clef produit et télécharger le logiciel depuis internet.

Petite nouvelle intéressante : la version Family permet l’installation de la Suite sur trois ordinateurs d’un même foyer. Dans la même idée, la version Académie autorise l’installation sur deux postes. C’est je pense une avancée notable (même si c’est encore bien peu de chose) de la part d’une des entreprises des plus tatillonnes en matière de droit d’auteur et de privée.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. iMeee dit :

    Le prix d'OpenOffice reste le même => 0.00 € … 😛

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Oui, ça c'est bien vrai 🙂

    Et sur OpenOffice, les polices sont libres !

    Mais bon, je peux comprendre que beaucoup de gens préfèrent utiliser Office 2007 et 2010, dans la mesure où l'ergonomie est pas mal travaillée, et donc qu'il est assez pratique à utiliser.

    En tout cas pour ma part, Office 2010 me demande la clef, mais il ne m'empêche pas pour autant d'utiliser la version Beta, donc osef total 🙂

    RépondreRépondre
  3. Thibault dit :

    Après l'avoir téléchargé comme beaucoup sur leur site en version démo, il ne m'a même pas demandé ma clé au moment de l'installation… Quelques jours après, j'ai eu le droit à cette fenêtre d'activation que me disait que ma clé était pas bonne… J'ai finalement retrouvé le mail et pu l'activer avec le bon serial.
    Quoiqu'il en soit, je l'ai installé sur 3 PC et j'ai eu ce cas de figure à 3 reprises.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Je vais tenter ta technique. (mais ça m'étonnerait que ça marche :-/ )

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *