Le Nexus One sortira chez SFR au premier trimestre 2010

Donnez votre avis !
Share

Alors que depuis la fin décembre, des fuites « régulières » dévoilent peu à peu les caractéristiques et capacités de Google Phone, rien n’avait filtré (jusqu’à aujourd’hui) sur la distribution du Nexus One par les opérateurs français. Or c’est désormais chose faite : le magasine Le Point vient de publier un article révélant qu’SFR serait le premier de nos opérateurs à distribuer le Google Phone.

nexus_one_google_sfr

Cette « fuite » précède la sortie officielle du Nexus One de peu (l’annonce officielle par Google aura lieu précisément Mardi 5 janvier, soit demain), ce qui est assez stratégique, puisque le Google Phone ne possédant pas de clavier physique et une interface facilement modifiable, il pouvait être acheté par n’importe quel internaute, des US ou d’ailleurs. Or aujourd’hui les potentiels acheteurs du Nexus One vont sûrement y réfléchir à deux fois (en tous cas pour les fortunés et/ou moins passionnés), car on sait que le Google Phone sera subventionné. Alors bien sûr, il faut ensuite peser le pour et le contre et se demander si l’on est prêt à payer ce smartphone 200€ en s’engageant pour 2 ans et avec un forfait data illimité environnant les 50€. Pour le prix sans abonnement, il faudra compter « autour de 450 euros, frais de port compris« .

Même si pour l’heure cette rumeur reste à l’état de rumeur, elle n’est toutefois pas improbable. On se souvient en effet des appels du pieds que Google avait fait aux opérateurs britanniques, au nombre des quels on retrouve Vodafone, qui ô grande coïncidence se trouve être propriétaire d’une partie du capital de SFR.

Au passage, Le Point enrichit son article avec une vidéo qui n’a, à mon sens, pas d’autre mérite, ni d’utilité dans ce présent article, que de servir de teaser pour ce smartphone. Elle met en effet en scène certaines applications pratiques, dont bénéficiera le Nexus One à sa sortie.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *