Le thème de AbriCoCotier.fr

[ 4 ] Commentaires
Share

Et bien il est vraiment moche. Ou pas si moche que ça, mais peu prometteur. bref, ça peu pas durer.

Alors de deux choses l’une. Soit, je paye au moins 7€ pour transférer mon nom de domaine sur un hébergement, auquel cas je quitte Blogger et je met à la place un blog Dotclear ou WordPress (mais à l’heure actuelle, je ne m’y connais qu’un peu en Dotclear, mais pas du tout en WordPress), soit j’attends de trouver au fil de mes navigations un vrai thème 3 colonnes sou sblogger qui fonctionne vraiment. Et là c’est pas gagné.

Enfin. Ça me démange tellement d’avoir un truc potable que de toute façon, la solution ne tardera pas à éclore.

D’ailleurs, si vouys connaissez une/des bonne(s) solution(s), n’hésitez pas. Je suis connu pour lire mes commentaires. Et pour y répondre (rapidement, de surcroît).

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Fouki dit :

    Avis de simple utilisateur, je trouve Dotclear vraiment très agréable.
    Avec un petit hébergements + .fr tu dois en avoir pour 15€/ans je pense ?

    Bonne continuation 🙂

    RépondreRépondre
  2. Yrix dit :

    Effectivement, je pense qu’il serait préférable de passer sous un hébergement mutualisé afin de passer le blog sous WordPress. Ceci te permettra d’être plus libre et d’opter pour un thème qui correspondra à tes besoins 😉

    RépondreRépondre
  3. Louis Volant dit :

    Merci à vous deux pour vos réponses si rapides.

    Vous résumez bien mon dilemme : Dotclear est bien parce que je le connais bien (ça fait depuis 5 ans que je l’utilise pour différents blogs), mais WordPress est bien car il offre des perspectives de personnalisation vraiment sympa…

    RépondreRépondre
  4. Yrix dit :

    D’après ce site voici la conclusion du comparatif dotclear/wordpress:
    Pour résumer Dotclear est une bonne solution pour les blogs spécialisé (dans une catégorie bien spécifique, par exemples sur les voitures de sport etc…), ou les blogs simples sans options, modification spéciales et WordPress plus adapté pour les blogs personnels, pour raconter sa vie, ses rencontres et adapté pour les blogs de spécialiste (consultant, sortant de mci, buzzeur). WordPress est très multi domaines, de plus son référencement est très performant, voir WordPress-Seo.

    Et ce site quelques éléments de comparaison.

    Pour ma part, j’ai également énormément apprécié dotclear, mais depuis plus d’un an j’ai voulu tester wordpress, et l’essayer c’est l’adopter 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *