Une gTablet lancée par Google et HTC pour concurrencer l’iSlate d’Apple ?

[ 4 ] Commentaires
Share

Alors que les rumeurs autour de la tablette iSlate d’Apple ne cessent d’enfler, une annonce étant attendue prochainement par les affectionados de la marque à la pomme, c’est aujourd’hui au tour de la firme de Mountain View, Google de faire l’objet de rumeurs autour de la sortie d’une tablette. Cette rumeur est sûrement le résultat de l’annonce du Nexus One ou « Google Phone ». Cette sortie marque en effet la bonne entente entre le géant d’Internet et le constructeurs taïwanais HTC, puisque ce dernier permet à Google de sortir, en marque blanche, un concurrent de l’iPhone d’Apple plus que crédible.

google_tablet_htc

D’après Smarthouse, un webzine australien, cela ferait presque 18 mois qu’HTC et Google travailleraient main dans la main, afin de pouvoir proposer au plus vite une tablette tactile. Celle-ci serait d’ailleurs équipée du système d’exploitation Chrome OS, conçu au départ pour les netbooks.

Par ailleurs ce même webzine affirme que le CES, un salon américain orienté high tech, qui se tiendra à Las Vegas dans la semaine, sera l’occasion pour HTC de présenter un prototype de tablette tactile, fonctionnant sous Chrome OS. Côté caractéristiques, cette tablette serait équipé d’un processeur Qualcomm ainsi que d’une suite signée Adobe. Cette suite permettra peut être de consulter des eBooks ou encore des PDF, mais pour le moment cela reste confidentiel.

Si toutes ces informations s’avèrent être exacte, il y a fort à parier que soit l’annonce de la tablette d’Apple se fera dans la foulée de ces révélations ou annonces (qui sait ?) , soit qu’Apple va se faire prendre de court par un concurrent. Cette dernière possibilité constituerait ainsi une petite révolution dans le monde de la high tech, car cela fait longtemps qu’Apple mène la danse dans ce domaine, avec ses keynote bi-annuelles qui sont toujours l’objet de multiples spéculation sur les différentes annonces faites.

Edit de Louis : De la même façon que le système de widgets sur l’iSlate, ChromeOS remplirait tout à fait son rôle sur une tablette tactile. Simple, rapide, orienté vers le cloud, ces deux tablettes sont à l’aube d’un nouveau marché qui trouvera sa clientèle, j’en suis sûr, entre un monde de smartphones trop petits et un monde de netbooks un peu trop complexes.

[image Gizmodo]

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Thibow dit :

    Bwarf … c'est quoi encore cet article ^^
    Ca fait 18mois que Google bossent sur ce projet avec HTC… Donc il ne lance pas ce tabletPC pour concurrencer Apple … Ca fait deja belle lurette que plein de grande marques bosses sur des appareil de grande mobilité (remplacant du Netbook surement).

    Faut arrêter de croire que Apple a tout inventé !

    RépondreRépondre
  2. padosse dit :

    Ils n'ont en effet pas tout inventé mais il font tout, mieux que les autres: ipod, iphone, Mac OS etc…

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    Ca fait 18 mois que Google et HTC bossent dessus… et ça fait plusieurs années qu'il y a des rumeurs sur la tablette de Apple.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Padosse : Je ne suis pas du tout un Apple-fan (au contraire), mais je dois reconnaitre qu'ils sont très très forts. Et quand ils sortent quelque chose, c'est niquel, parfait.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *