Le Bar Bat : un très bon restaurant Corse à La Bastille

[ 2 ] Commentaires
Share

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime la Corse, à quel point j’ai plaisir à y aller, à quel point j’aime l’authenticité de cette terre. Je ne suis pas du tout Corse, mais je ne garde que des bons souvenirs des nombreuses fois où j’ai eu la chance d’y passer des vacances. Hier soir, et sur les conseils d’un ami (dont je ne remets pas en cause les qualités gustatives), j’ai été passer le réveillon au Bar Bat, un restaurant Corse situé à la Bastille.

Le Bar Bat

Niveau qualité de la cuisine, rien à dire, c’est très propre. Niveau prix, c’est plutôt dans la moyenne basse de ce qui se fait : 58€ le repas de réveillon, c’est beaucoup moins cher que ce que l’on m’avais annoncé ailleurs (mais cela reste plus cher qu’un ensemble de plats à la carte).

Pour le reste, je ne vais pas raconter ici comment s’est passer mon réveillon, mais je voudrais juste dire que le restaurant est extrêmement bien décoré, l’ambiance y est dynamique (mais pas seulement jeune), les fondateurs et employés sont très gentils, abordables, voire même étonnants (au moment des douze coups de minuit, les barmen n’étaient pas en reste pour fêter la nouvelle année 😀 ).

En un mot, si vous aimez la Corse, passez par le Bar Bat !

entree_bar_bat

dessert_bar_bat

La galerie complète de photos est là. La fiche Dismoiou du Bar Bat.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. pigui dit :

    Cool, content que ça t'ait plu 😀

    A noter que quand j'y suis allé, les portions étaient bien généreuses ! Même les gros mangeurs y trouveront leur compte.

    RépondreRépondre
  2. colombeva dit :

    Bonjour,

    pour ma part j’ai eu le sentiment d’une énorme arnaque à touristes. En 1H15 nous n’avions que les boissons (nous n’avons finalement jamais eu la planche de charcuterie que nous avions commandé avec). Au bout d’une heure, des plats médiocres nous ont été servis…pas de carafe d’eau ni de pain ou sel et poivre…juste le plat…et la serveuse étant seule impossible de croiser son regard plus d’une fois par 1/4 d’heure…

    Bref seule chose que j’ai pu constater en accord avec ce post est à propos du prix…le rapport qualité prix est de l’ordre de bas prix pour basse qualité. En l’occurrence je n’aurais pas été dérangée de payer un peu plus si (au choix) la nourriture , le service ou l’ambiance (je n’ai pas commenté l’ambiance de la salle incroyablement bruyante: impossible d’entendre la personne qui nous accompagne) avait été un peu meilleure.

    Franchement je ne peux pas croire que ce post si élogieux n’est pas interressé. En tous cas vous nous avez bien eu. C’était nul.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *