MyCost.fr propose de comparer et trouver le meilleur site pour vendre vos occasions

[ 1 ] Commentaire
Share

J’ai récemment parlé de trois sites de vente d’occasions en ligne, en les comparant via leur principe, et en mettant en évidence ce qui était à mon avis leurs avantages et inconvénients. Et puis, dans les commentaires, Edouard m’a informé de l’existence d’un site permettant de comparer les frais et commission à payer au cours de la vente, ce en fonction du type de bien et du prix auquel on souhaiterait le vendre. Le service MyCost.fr est capable de sortir instantanément le prix que vous rapportera votre vente sur chacun des sites en lice, ce qui constitue un argument un peu plus cartésien que ceux que j’avais donnés.

mycost_blog

Le site calcule les commissions à verser aux différents sites de ventes, parmi lesquels on retrouve : PriceMinister, Ebay, Amazon, Fnac et 2xMoinsCher. Ce qui est intéressant, c’est que ces comparatifs ne prennent en compte que le coût de réalisation d’une vente. Or, justement, je crois que ce coût est à pondérer en fonction d’autres facteurs, beaucoup moins chiffrables, comme la confiance à accorder dans la marketplace, ou bien la facilité d’utilisation du service de vente, la rapidité d’obtention du paiement, la fiabilité de la vente (est-elle garantie ?), ou encore la fréquentation du site.

Tous ces éléments n’entrent pas en compte de manière directe. Mais ils restent à mon avis très important, car le prix de la vente d’occasion est souvent assez faible pour que le vendeur ait envie d’avoir d’autres arguments pour vendre. Ainsi, je préfèrerai vendre sur PriceMinister plutôt que sur Ebay même si c’est financièrement moins intéressant (en prix fixe, pour que ce soit comparable) car je connais le système de paiement de PriceMinister, je sais qu’ils vont me verser l’argent directement sur mon compte (et que donc je n’aurai pas à passer par Paypal), et qu’enfin je suis certain de n’avoir aucun problème avec des spammeurs car sur PriceMinister, il faut payer avant pour que le vendeur envoie son produit.

Pour revenir à MyCost.fr, j’ai fait le test avec une catégorie « DVD » et un produit en vente à 80 euros (si je vends un gros coffret de plusieurs saisons d’une série) :

comparatif_dvd_mycostfr

Le comparateur m’a calculé les frais de ports qui me seront remboursés, ainsi que la somme qui me sera versée au final. Le tableau contient assez d’informations à mon goût, mais il a deux gros défaults majeurs :

  • Pas de classement visuel pour savoir lequel est le plus intéressant,
  • Un tableau plutôt moche (surtout le tableau dans le tableau pour les ventes d’enchères chez Ebay).

Il a cependant le beau mérite de générer en direct les résultats, ce qui permet d’ajuster le prix très rapidement en fonction de ses besoins sans avoir à cliquer à chaque fois sur le bouton « Calculer ».

Au final, un bon service, que je vous recommande d’utiliser, si vous avez déjà l’habitude de revendre vos occasions.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. pricemaster dit :

    Merci pour l'info, super

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *