Priceminister envoie chez vous des enveloppes-pochettes souples pour une future vente

[ 4 ] Commentaires
Share

Caroline a eu la chance de trouver dans sa boite aux lettres une pochette souple à bulles venant de… PriceMinister. J’en parlais justement hier : PriceMinister ainsi que tous les sites de revente et d’occasions sont actuellement dans leur meilleure période de l’année, car la période de Noël devient progressivement une grande foirel’on revend ce que l’on vient de se faire offrir, mais qui n’était pas exactement approprié à ses besoins.

Priceminister_offre_colissimo

En fait, cette opération est un partenariat entre PriceMinister et ColiPoste, par lequel des futurs potentiels vendeurs reçoivent une pochette-colis, non affranchie, mais leur permettant de ne payer que l’affranchissement, et pas le colis en lui-même.

La page associée à la pochette dit ceci :

Gagnez du temps et de l’argent !

L’écharpe avec chaussettes assorties, le CD de la fanfare de Jacky Coulé et son orchestre, votre 15ème lecteur MP3, l’épluche patate, un porte-clés laser…

Déçu(e) par vos cadeaux de Noël ?

Offrez-leur une seconde chance, revendez-les dès aujourd’hui sur PriceMinister.com !

PriceMinister.com et Colissimo.fr vous aident à la revente de vos cadeaux en vous proposant :

La mise en vente gratuite de vos objets avec garantie de votre paiement sur PriceMinister.com

L’affranchissement de vos envois de manière simple, rapide, pratique et économique sur Colissimo.fr.

Pour découvrir ce nouveau service et faciliter votre prochaine vente sur PriceMinister, nous avons le plaisir de vous offrir, en exclusivité et en édition limitée une pochette à affranchir sur Colissimo.fr/affranchissementenligne.

Vous pouvez ainsi dès maintenant : vendre sur PriceMinister.com, préparer votre envoi, le pser, l’affranchir en ligne, imprimer votre bordereau d’expédition et l’apposer sur votre pochette…. il ne vous reste plus qu’à la déposer dans le bureau de poste de votre choix.

Et pour vous faire réellement plaisir, profitez de notre offre exclusive :

5€* offerts sur votre prochaine commande PriceMinister.com !

Alors, bonnes fêtes et bonnes ventes avec PriceMinister.com et Colissimo.fr !

pub_priceminister_colissimo

Plusieurs choses, concernant cette opération marketing :

  • Vous noterez que ce sont les deux facettes de PriceMinister qui sont mises en avant : la vente (via la pochette offerte), mais aussi l’achat (via le chèque cadeau de 5€).
  • Colissimo fait aussi une opération marketing, en promouvant son service en ligne, qui va désengorger les bureaux de Poste (dont l’activité « Colis » augmente alors que l’activité « lettre » diminue), et ainsi faire des économies.
  • Je pense que PriceMinister indique par cette opération que son point faible réside dans le prix des colis, et dans la nécessité de « sortir les gens de chez eux » et de les faire aller jusqu’aux longues files d’attente à la Poste, raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs hésitent à mettre en vente.
  • Globalement, cette opération coûte peut-être cher à PriceMinister, mais ils savent qu’une vente (grâce à la pochette offerte) a de grande chance de leur rapporter bien plus (en commission) que ce qu’elle aura coûté, et ce notamment sur le long terme.
  • Je me demande si ce genre d’opération est un cri de souffrance de la part de Priceminister (qui vérrait ses utilisateurs partir pour d’autres cieux, comme 2xmoinscher ou LeBonCoin), ou bien si c’est pour affirmer sa position.

Bref, en tout cas, je suis bien content de cette pub, si ça peut aider à développer le site de vente en ligne, je pense que tout le monde sera gagnant : les utilisateurs, qui vendront et achèteront des bien d’occasion, et ainsi amélioreront leur pouvoir d’achat tout en redonnant vie à des produits pas forcément abimés, et le web, tout simplement, en montrant qu’il peut être une formidable plateforme de sauvegarde du porte-monnaie.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Rizwan Fatahu dit :

    Intéressant comme promotion.
    Ils veulent peut être fidéliser leurs meilleurs vendeurs, c'est même une évidence.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Humm, je ne crois pas, car Caroline et moi vendons beaucoup plus via mon propre compte (et donc pas le sien). Et bien sûr, chez moi, rien reçu :-/

    RépondreRépondre
  3. lauralex9 dit :

    cette enveloppe est vraiment excellente, c'est dommage que l'on ne puisse pas s'en procurer plusieurs. je suis vendeuse sur Priceminister depuis plus de 4 ans et aussi sur 2xmoinscher depuis environ 1 an et j'avoue que les ventes fonctionnent mieux sur Priceminister, il faudrait que ce dernier puisse mettre en place l'envoi par point relay comme 2xmoins cher, ça pourrait être intéressant car ce sont toujours les frais de port qui posent problème aux acheteurs (moi la première). bien à vous tous et bonnes fêtes !!!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *