Augmentez votre productivité avec Switcher pour Windows 7 et Vista

[ 4 ] Commentaires
Share

Sur Windows, pour changer d’application, il y a deux solutions : soit vous passez par la barre des tâches, soit vous utilisez le raccourcis Alt-Tab. Il parait que les utilisateurs n’emploient globalement qu’une seule des techniques, selon leur affinité.

Or, le paramétrage de la fonction Alt-Tab est possible, via un petit programme nommé Switcher, créé pour Windows Vista, mais fonctionnant également sous WIndows 7.
Une fois installé et exécuté, Switcher affiche une fenêtre de configuration de la fonction Alt-Tab : on peut choisir les modes d’affichage, les animations, et les paramètres d’apparence, mais aussi des filtres, des raccourcis claviers et des paramètres avancés.

switcher-settings

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus, il y a trois vues possibles. « Tile« , qui affiche toutes les fenêtres sur l’écran (je crois que c’est ce que fait MacOS), « dock » place toutes les fenêtres en haut de l’écran, et agrandit la fenêtre sélectionné sur la partie basse de l’écran, et enfin « grid« , qui affiche une grille de toutes les fenètres ouvertes.

Une chose assez sympa qu’apporte ce logiciel : les fenêtres sont numérotées quand on les affiche toutes via le raccourci choisit. Cela permet d’aller directement à la fenêtre de son choix en tapant son chiffre associé, plutôt que de les faire défiler jusqu’à arriver à celle que l’on souhaite.

switcher-alt-tab-tile

Bien sûr, même si ce logiciel est plutôt une bonne chose, je regrette qu’il ne soit pas intégré à Windows 7 par défaut (ou que les développeurs de Windows pondent un utilitaire similaire), et également que Windows n’ait toujours pas la possibilité de gérer les multiples bureaux (ce qui est vraiment utile, notamment quand on possède plusieurs écrans, ou que l’on projette un diaporama), alors que MacOS et Linux le proposent depuis belle lurette.

L’application est également disponible en version portable. On peut la télécharger ici.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Gamoth dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas ce qui te pousse à publier autant d’articles sur Seven mais cette astuce est particulièrement sympa.

    Je n’ai pas compris la différence entre Top et grid ?

    Merci et bonne continuation

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Gamoth : Oui, aujourd’hui j’ai fait quatre articles sur Win7 🙂

    Pas compris ta question : « Top » n’existe pas, il n’y a que Tile, Dock, et Grid.

    RépondreRépondre
  3. iMeee dit :

    Pour m'a part j'utilise le dual-screen sous Windows 7 et c'est très plaisant pour mon utilisation 🙂 Je ne vois pas ce que tu repproche à cette partie de Windows. Et au niveau d'Ubuntu c'est pire … Les pilotes déconnent chez moi …

    RépondreRépondre
  4. Gamoth dit :

    Pardon Tile et Grid.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *