Comment copier et coller des fichiers depuis plusieurs dossiers en même temps sur Windows 7

[ 4 ] Commentaires
Share

L’explorer de Windows ne permet pas de réaliser des opération plutôt complexes telles que la copie en une seule fois de tous les fichiers contenus dans plusieurs dossiers répertoires. Par exemple : si vous avez des photos rangées dans plusieurs sous-dossier répertoire, et que vous aimeriez copier toutes ces photos dans un seul et même dossier, vous aller prendre les photos sous-dossier répertoire après sous-dossier répertoire.

explorer_recherche_trier

Pourtant, il existe une méthode pour faire cela plus efficacement : il suffit d’utiliser la recherche inclue dans l’explorer. En effet, la recherche a l’avantage de recherche dans le dossier répertoire actuel, mais aussi dans les sous-dossiers répertoires contenus dans ce dossier répertoire. Pour l’exemple que j’ai pris ci-dessus, cela serait parfait !

Pour trouver toutes les photos avec l’extension JPG, entrez simplement « jpg » dans le champ de recherche.

Bien sûr, cette recherche ne se limitera pas seulement aux fichiers portant l’extension .jpg, mais prendra également les fichiers contenant les lettre « jpg » dans leur nom, comme par exemple « redimmensionjpg.exe ». Pour régler ce petit problème, il suffit de trier les résultats par extension (tri par type, comme on le voit sur le screenshot) !

Puis, il ne vous restera plus qu’à copier puis coller les fichiers affichés. Facile !

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. dcddtc dit :

    A noter que « dossier » est du langage purement Microsoft, le terme exact est « répertoire ».

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @dcddtc : C’est vrai, j’ai modifié 🙂

    RépondreRépondre
  3. Elfangels dit :

    Ou sinon taper *.jpg dans la zone de recherche et sachez qu'il y a une facon pour faire apparaitre les extensions des fichiers : explorateur windows > menu organiser > options des dossiers et de recherche > onglet affichage > decocher masquer l'extension des fichiers dont le type est connu

    RépondreRépondre
  4. abdou abourayane dit :

    je vous remercie, je connaissais cette opération, mais je n’ai pas pensé à y rcourir. au début, j’ai perdu énormément de temps
    merci, encore

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *