Quels packs de codecs installer pour Windows 7 ?

Donnez votre avis !
Share

De la même façon que Vista gérait mieux les fichiers multimédia que XP, Windows 7 embarque davantage de codecs que Vista. Il est entre autres capable de lire les DivX, Xvid, H.264, AAC, ainsi que pas mal d’autres formats relativement répandus.. Cela permets de lire les contenus multimédia utilisant ces codecs depuis n’importe quel player video sur Windows7, et en particulier, bien sûr, Windows Media Player. Sauf que, bien évidemment, il y a toujours des fichiers fonctionnant avec des codecs différents.

codec_windows_7

Dans ce cas, plusieurs solutions sont possibles (de ce que je sache) :

  • soit vous trouvez le codec manquant, et vous l’installez
  • soit vous trouvez un player qui embarque nativement les codecs : par exemple SMPlayer ou SPlayer
  • soit vous installez un pack de multiples codecs.

Par contre, attention ! Les codecs packs ont souvent été montré du doigt pour être en fait des fichiers infectés par des virus ou contenant des petits logiciels publicitaires.

Voici deux packs de codecs reconnus pour leur qualité.

  • Windows 7 Codecs Pack, qui supporte les formats : amr, mpc, ofr, divx, mka, ape, flac, evo, flv, m4b, mkv, ogg, ogv, ogm, rmvb, xvid. Notez bien que tous ces codecs ne sont que rajoutés : ils n’affectent en aucun cas les codecs déjà présents, et s’y ajoutent juste. [Télécharger ici]
  • K-Lite Codec Pack : Très connu, et souvent recommandé. [Télécharger ici]

Avec cela, déjà, vous devriez ne pas avoir trop de problèmes avec les codecs. Sauf peut-être avec les logiciels de retouche de vidéo (comme Windows Movie Maker), mais pour cela, je suis moi aussi toujours en train de chercher une solution (notamment pour retoucher les mp4 de Youtube, donc si des gens ont la bonne réponse, je suis preneur).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *