Après le Hero, HTC lance le Legend

[ 1 ] Commentaire
Share

Le HTC Hero est un succès dans le monde des smartphones Android, personne ne le conteste. HTC a donc décidé de continuer dans cette voie en renouvelant le Hero, avec un nouveau smartphone venant le remplacer : le HTC Legend. Le blog ai.rs explique que le Legend sera compatible (entre autres) 3G+ et EDGE, sera plus compact que le Hero (avec 112mm de long, 56,3mm de large 11,5 d’épaisseur), et aura un design assez proche du Hero actuel. La trackball disparait, et laisse place à un trackpad optique. L’écran est également amélioré : il devient un AMOLED de 3,2 pouces, toujours capacitif.

htc-legend

De surcroît, le HTC Legend sera équipé de Android 2.0, donc aura Google Maps Navigation et supportera le multitouch, mais également l’accélération graphique, associée au processeur Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600 Mhz. Il aura 512 Mo de mémoire ROM et 256 Mo de RAM. L’appareil photo numérique intégré aura un capteur de 5 MP, aura l’auto-focus et un Flash LED associé.

Chose intéressante : comme de plus en plus de smartphones (par exemple : le Motorola Sholes Tablet XT701, le Motorola XT800 Zeppelin), le Legend aura un tuner FM intégré.

Sa batterie sera une 1300 mAh, il aura un port MicroSDHC, un accéléromètre intégré ainsi qu’un compas numérique, le GPS, le Bluetooth et le Wifi. Sa prise jack sera en 3.5mm (on note que de plus en plus de constructeurs finissent par abandonner les prises « propriétaires »).

Le HTC Legend devrait être officiellement annoncé en février 2010. Là où cela va être intéressant, c’est de constater quel positionnement HTC voudra bien donner à son Legend, en face du Google Phone Nexus One qui est aussi un HTC (le HTC Passion).

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Amoura dit :

    c un rêve d'avoir un

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *