Chrome dépasse Safari et Bing dépasse les 10% aux USA

[ 1 ] Commentaire
Share

Un seul billet pour annoncer deux tendances actuelles du web. Commençons par une tendance plus ou moins officielle : Bing a dépassé les 10% d’utilisation aux Etats-Unis (mais pas en France). Pourquoi ? Parce qu’aux Etats-Unis, Bing semble apporter des résultats vraiment pertinents (parait-il), et donc peut venir réellement titiller Google sur son terrain de prédilection : la recherche.

bing_homepage_firefox_red_panda

En France, par contre, le bilan n’est pas le même. Pour y aller régulièrement en ce moment (parce que j’ai fait une bêtise, maintenant Bing est le moteur par défaut de ma « barre géniale » de Firefox), je m’horrifie à chaque fois de la faiblesse du moteur de recherche par rapport auX prouesses que fait Google.

Bing est certes « plus joli », mais cela me gène pour me focaliser rapidement. La page de Google, toute blanche, sobre à l’extrême, me permet visuellement de réduire au maximum le temps passé sur la page d’accueil.

Chrome dépasse Safari

Cela fait plusieurs jours que je constate ça sur AbriCoCotier, et j’ai pu lire à droite et à gauche que ce n’était pas que chez moi : Chrome devance maintenant Safari de quelques centièmes de %, et vient titiller Firefox. Qui sont les utilisateurs de Chrome ? Les blogueurs, les utilisateurs effrénés d’Internet, qui n’en peuvent plus de la lenteur de chargement de Firefox 3.5.x. La version 3.6 règlera sûrement ces problèmes, mais elle n’est toujours pas sortie en version finale, alors que Chrome a de très bonnes performances depuis maintenant plusieurs mois.

Le seul problème de Chrome, jusqu’à présent, était son manque de plugins. C’est désormais chose réglée, et à part encore quelques plugins assez utilisés chez Firefox (comme ceux pour le debugging de page, ou encore Video DownloadHelper), la majeure partie des plugins essentiels est là.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *