Motorola XT800 Zeppelin : le 3ème smartphone Android vendu à 600 euros en Chine

[ 1 ] Commentaire
Share

Après deux lancements de smartphones sous Android, dont le succès est plutôt mitigé pour le Dext/Cliq (mais pas pour le Milestone), Motorola continue sur sa lancée avec un troisième, équipé cette fois-ci d’un processeur ARM Cortex-A8. Toujours sous Android, il répondra au nom de « XT800 Zeppelin » et sera disponible en exclusivité en Chine, où il sera vendu avec un forfait China Mobile sous l’OS « oPhone » (qui est un Android). Côté caractéristique, le XT800 disposerait d’un écran WVGA (résolution de 480×854 pixels) tactile capacitif de 3,7 pouces.

Motorola-XT800-Zeppelin-Android

Il serait aussi équipé d’un capteur de 5 mégapixels disposant d’un auto-focus et d’un flash LED, d’autre par la prise de vidéo peut se faire en 720p. Bon pour le reste, on retrouve l’équipement « basique » avec le WiFi (et le WAPI qui est la norme chinoise pour le WiFi), le Bluetooth 2.1, un GPS, une prise audio jack de 3,5 mm et un slot Micro SD. Autre bonne surprise, le XT800 serait doté d’une prise HDMI, lui permettant d’être relié à une télévision.

Petite innovation, le XT800 peut gérer les réseaux américains ou asiatique en CDMA, comme les réseaux européens en GSM/3G. Certaines rumeurs parlent même d’une capacité à gérer deux cartes SIM en même temps. Si cette rumeur est vérifiée, il s’agira alors du premier smartphone sous Android à le faire. D’autre part, le XT800 hérite de certaines qualités des deux précédent smartphone Motorolla sous Android : le zoom, pour certaines applications, saura lui aussi géré par un pincement de l’écran (comme sur l’iPhone et l’iPod).

Comme je vous l’ai déjà précisé il devrait sortir d’abord en Chine, puis dans le reste du monde. Le prix annoncé en Chine est de 5880 yuan, soit environ 600 euros. Ne nous leurrons pas, je ne pense pas que la conversion en euros soit faîte dans les règles de l’art, c’est à dire en tenant compte des taux de change 🙁

Edit de Louis : Comme je l’ai déjà dit maintes fois, je suis pour les mobiles non slider (je n’aime pas les pièces mécaniques autres que des touches de clavier ou des trackball), et le XT800 n’en est pas un, ce qui est une bonne chose. L’intérêt de ce téléphone est à mon avis de voir les capacités du processeur ARM Cortex A8, notamment par rapport aux processeurs Snapdragon de Qualcomm qui vont devenir mainstream dans les mois à venir. Et si les ARM Cortex se révèlent compétitifs (autant en terme de prix que de performances), alors on peut s’attendre à une compétition avec les Snapdragon et donc à une baisse des prix de tous les côté, ce qui sera bon pour les consommateurs !

Les caractéristiques :

  • Android 2.0
  • 3G+
  • Wifi
  • Ecran de 3.7 pouces avec une résolution de  854×480 pixels
  • Sortie HDMI 720p
  • APN 5 MP avec autofocus, Flash LED
  • Processeur Cortex TM – A8
  • GPS
  • Port carte mémoire microSDHC jusqu’à 32Go
  • Accéléromètre et compas numérique
  • Bluetooth 2.0 + EDR
  • Radio FM
  • Jack 3.5mm

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. farid dit :

    Un Smartphone Android vendu à 600 euros en Chine , ç’est pas donné à ce tarif pour tous les chinois ;o)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *