Test de la souris sans fil Logitech Wireless Mouse M505

[ 8 ] Commentaires
Share

L’agence Relation Publiques m’a proposé de tester la Logitech Wireless Mouse M505. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des souris aussi chères (pour moi, une souris ne doit pas coûter plus de 8 euros, ce qui limite beaucoup les gammes), donc je me suis livré à un test assez critique de la souris. Si vous n’êtes pas d’accord avec mon avis sur la question, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires, il se trouve que c’est fait pour ça.

Logitech Wireless Mouse M505

L’emballage est en plastique plus ou moins dur, classique, mais il y a une « ouverture facile » à l’arrière qui permet d’ouvrir le pack vraiment facilement, sans bouziller ses ciseaux. Ça, c’est bien.

La souris est fournie avec deux piles AA, et la durée de vie des piles est donnée pour 15 mois. Admettons (mais deux piles, ça alourdit méchamment). La souris se prend bien en mains (elle n’est pas trop petite), mais elle est plutôt très lourde, en tout cas beaucoup plus lourde que les souris filaires que j’ai l’habitude d’utiliser (oui, je suis encore en souris filaire, mais je trouve ça très bien, très léger, et pas cher).

Logitech Wireless Mouse M505

Logitech Wireless Mouse M505

Le petit dongle est vraiment petit. La souris réagit très vite, on oublierait presque qu’elle n’est pas filaire (si elle ne pesait pas 5 fois plus !). Autre problème : il y a un bouton en dessous permettant de l’éteindre (quand on ne l’utilise pas). Le problème, c’est que je ne sors de devant mon ordinateur que lorsque je suis « appelé ailleurs » et donc je n’ai jamais la présence d’esprit de m’amuser à éteindre ma souris. D’après ce que j’ai pu voir, il y a un système de mise en veille, mais bon, je suis stressé par l’idée que je viens de la laisser allumée pendant longtemps (je suis décidément le public adapté pour une filaire 🙂 ).

Niveau prix, c’est environ 30 euros (donc au moins trois fois trop cher pour mon budget), mais ce n’est pas horrible pour la qualité de la souris.

Logitech Wireless Mouse M505

Logitech Wireless Mouse M505

Ici, Caroline et moi avons déjà testé une souris concurrente : la Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000, qui n’a qu’une seule pile, mais est du coup moins lourde (mais peut-être dure moins).

Bref : ce n’est pas le genre de souris que j’achèterai, mais cela reste de la bonne qualité.

Vous serez peut-être intéressé :

8 commentaires sur ce billet

  1. snash dit :

    Bonjour,

    Pour un peu plus chère, il y a beaucoup mieux. La VX Nano et sa molette magique.
    J’ai testé sur le portable d’un collègue, ce type de mini souris sont beaucoup plus agréable à utiliser que les pas chères.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Salut Snash. Mon frêre s’en ai acheté une, que j’avais testé là : http://www.abricocotier.fr/690-logitech-vx-nano-test-et-photos-de-la-souris-laser-sans-fil

    Mais la molette ne gère pas le clic du milieu (ou alors c’est lui qui ne l’a pas bien réglé).

    Sinon, oui, elle est pas mal 🙂

    RépondreRépondre
  3. snash dit :

    Ah ! le clique sur la molette, je ne sais pas je ne m’en sert jamais. 🙂

    RépondreRépondre
  4. Eselfar dit :

    J'ai la V450 qui est presque identique et le clic de la molette fonctionne parfaitement. Il faut le paramétrer dans les Setpoint (logiciel fourni avec la souris ou à télécharger sur le site de Logitech). Sur mon modèle la durée de vie théorique est de 12 mois. En la laissant allumée très souvent (jusqu'à plusieurs semaine sans l'éteindre), les piles (des Duracell Plus) durent plus de 6 mois. Donc pas de stress !

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    Par contre je trouve les clics trop dûrs par rapport aux souris que j'ai l'habitude d'utiliser. C'est moins confortable, même si je pense qu'on s'y fait.

    RépondreRépondre
  6. glenn84 dit :

    Logitech is one of the best company manufacturing mouse. M505 has many advantages. It is compatible with windows as well as MacOS. The mouse is available in three different colors like black, grey and red. Its comfortable while using. Overall the features are really good but the only drawback is its very expensive. For more details refer http://www.techsoft.org/review-of-logitech-wire

    RépondreRépondre
  7. Fox dit :

    Concernant la Logitech M505 la durée de vie des piles n’excède pas sept mois. Puis ensuite peu à peu avec le temps elle exige un tapis souris car le survol du pointeur à l’écran (20 pouces) devient lent.
    Pensant ce type de problème avec des piles usagés par des neuves, le problème ne se résolu pas du tout. Une souris qui est probablement défectueuse avec le temps…

    Sur un deuxième PC j’ai une ‘’ Microsoft Wireless Mobile Mouse 1000 ‘’ qui est moins chère, demande une seule pile et dure plus de 10 mois.

    Saviez-vous que sur l’ensemble de la nouvelle technologie, certain fabricant implante dans les composants électronique un petit programme afin que l’appareil soit en panne après sa garantit ?
    C’est une chose que vous ne trouverez nul par sur le net

    Cordialement

    RépondreRépondre
  8. Zebra3 dit :

    Fox tu dis que « certain fabricant implante dans les composants électronique un petit programme afin que l’appareil soit en panne après sa garantit  » En as tu la preuve ? Dans l’affirmative il faudrait la donner et la diffuser largement (je veux bien contribuer). Dans le cas contraire ton truc n’est qu’un hoax de plus et tu ferais mieux de te taire.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *