Dell Vostro V13 : un clone de l’Adamo à seulement 500 euros

Donnez votre avis !
Share

Dell a lancé il y a quelques temps un ordinateur extrêmement fin et puissant, l’Adamo, mais également extrêmement cher. Pour des raisons que je ne connais pas, Dell a décidé de vendre un clone de l’Adamo pour un prix inférieur au tier de celui de l’Adamo ! La coque est quasiment la même (avec la charnière qui le différencie des portables classiques), l’écran est le même 13,3 pouces WXGA LED. Pire : le Vostro V13 est plus léger que l’Adamo de 300g, même si un peu plus épais.

dell_vostro_v13

  • De base (399€ HT), le Vostro V13 est fournit avec un Celeron 743 cadencé à 1,2 Ghz (simple coeur), une puce graphique Intel GMA 4500MHD et 2Go de RAM DDR3. Le disque dur est au minimum un 250Go. Par défaut, son inclus le Wifi b/g, le Bluetooth, le Gigabit Ethernet et deux ports USB. Par contre, pas de lecteur de carte mémoire.
  • Une version à 499€ HT propose de mieux : le Intel Core 2 Solo SU3500 et le disque dur de 320Go. C’est déjà ça. Pour être honnête, cela fait pour pas trop cher un ordinateur très design, et relativement correct en terme de performances pour une utilisation de base.

Bien sûr, les prix peuvent monter. Mais le Vostro V13 est vendu à 400 euros de base (399 hors taxes et hors livraison), alors que l’Adamo démarre à 1700 euros ! Ce qui me fait dire que chez Dell, on s’est peut-être rendu compte de leur bétise (pour le pricing), et donc, soit que l’on veut écouler des stocks via un Vostro V13 avant d’arrêter le V13 et l’Adamo, soit… que je n’y comprends rien à leur stratégie. (Tout à fait possible) Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas trouvé une occasion plus ou moins propre pour décider de baisser drastiquement leur prix sur l’Adamo (par exemple pour le faire démarrer autour des 100 euros), ce qui aurait permis d’écouler les stocks sans pour autant brader le produits via un autre nom

Si vous êtes intéressé, vous pouvez l’acheter ici.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *