Auchan Telecom va proposer des offres de triple-play basées sur Numericable

[ 1 ] Commentaire
Share

De la même façon que Bouygues Telecom et Darty, Auchan Telecom a signé un accord avec Numéricable pour utiliser son réseau et commercialiser une offre de Triple-Play. C’est donc le troisième opérateur à utiliser Numericable, et donc cela fait en tout quatre opérateurs à offrir ce service de FTTB (Fiber To The Building), qui présente à mon avis le seul défaut de n’être disponible que pour 3,3 millions de foyers. C’est du très haut débit, cela marche plutôt bien d’après les différents retours que j’ai pu en avoir, et donc si je pouvais, je m’y inscrirais.

auchan_telecom_box_internet

Par contre, et c’est là que cela devient intéressant, il faut voir que quatre opérateurs sur le même réseau, cela va faire quatre opérateurs qui vont devoir justifier leurs prix, et donc a priori, on peut espérer que ce sera bénéfique pour la concurrence, et donc pour la baisse des prix (et donc pour le consommateur au final). N’oublions également, que cela fait encore un opérateur en plus à proposer de la FTTB à 100Mb/s, et donc que cela met la pression sur les trois grands opérateurs majoritaires du marché (orange, SFR et Free), pour améliorer leur réseau de distribution et le mettre au moins au même niveau que celui de Numéricable.

J’espère également que ces différents accords, qui consistent (si je ne dis pas de bêtises) en l’achat de paquets de données transportées par lots, vont permettre à Numéricable d’investir encore et encore, afin d’élargir son réseau, et peut-être soyons fous, de cumuler en tout un nombre suffisant d’utilisateurs pour devenir un quatrième opérateur majeur du marché, et donc d’augmenter (a priori) l’état de concurrence actuel. J’ose croire que le client sera gagnant à l’arrivée.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *