Vidéo comparative des navigateurs web du Blackberry Bold vs celui de l’iPhone

[ 1 ] Commentaire
Share

Les deux smartphones les plus buzzés du moment sont assurément le Blackberry Bold 9000 et l’iPhone d’Apple. Ils sont tous les deux présentés comme incluant un navigateur capable d’aller sur le net, et une puce 3G permettant une bonne connexion au net. La vidéo suivante présente un comparatif de ces deux navigateurs (au cas où vous n’auriez pas encore fait votre choix !).

Comme vous pouvez le constater, le navigateur de l’iPhone, Safari Mobile, est définitivement plus rapide que celui du Blackberry Bold. Une vraie désillusion pour nous.

Edit : Le test est TRES biaisé (je le soupçonnais fortement, mais j’ai eu la confirmation un peu partout sur le web) : l’iPhone est en wifi, alors que le Blackberry Bold est en EDGE (on voit d’ailleurs en haut de l’écran la mention EDGE). Donc forcément, le Bold est plus lent. La vidéo aurait en fait été faite par des fanboys d’Apple, qui auraient voulu nous prouver que le Blackberry Bold est moins performant que l’iPhone. Hé, les mecs, vous êtes grillés !
Maintenant, cela ne remet pas en cause la qualité et la fluidité du navigateur Safari Mobile, qui est vraiment ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

D’ailleurs, Engadget montre, vidéo à l’appui, que le Blackberry Bold n’est pas lent du tout (allez lire l’article et les commentaires sur l’article d’Engadget, c’est croustillant et instructif) :

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *