Vidéo comparative des navigateurs web du Blackberry Bold vs celui de l’iPhone
Les deux smartphones les plus buzzés du moment sont assurément le Blackberry Bold 9000 et l’iPhone d’Apple. Ils sont tous les deux présentés comme incluant un navigateur capable d’aller sur le net, et une puce 3G permettant une bonne connexion au net. La vidéo suivante présente un comparatif de ces deux navigateurs (au cas où vous n’auriez pas encore fait votre choix !).
Comme vous pouvez le constater, le navigateur de l’iPhone, Safari Mobile, est définitivement plus rapide que celui du Blackberry Bold. Une vraie désillusion pour nous.
Edit : Le test est TRES biaisé (je le soupçonnais fortement, mais j’ai eu la confirmation un peu partout sur le web) : l’iPhone est en wifi, alors que le Blackberry Bold est en EDGE (on voit d’ailleurs en haut de l’écran la mention EDGE). Donc forcément, le Bold est plus lent. La vidéo aurait en fait été faite par des fanboys d’Apple, qui auraient voulu nous prouver que le Blackberry Bold est moins performant que l’iPhone. Hé, les mecs, vous êtes grillés !
Maintenant, cela ne remet pas en cause la qualité et la fluidité du navigateur Safari Mobile, qui est vraiment ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

D’ailleurs, Engadget montre, vidéo à l’appui, que le Blackberry Bold n’est pas lent du tout (allez lire l’article et les commentaires sur l’article d’Engadget, c’est croustillant et instructif) :
[Source]
Vous serez peut-être intéressé :
Un commentaire à Vidéo comparative des navigateurs web du Blackberry Bold vs celui de l’iPhone
Laisser un commentaire
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(3) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(6) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments
[...] & Mail à environ 11,90€/mois chez Bouygues Telecom). Mais le navigateur de l’Iphone bat à plat de couture celui du Blackberry, même s’il a été amélioré par rapport aux précédents terminaux [...]