200 invitations pour tester Wozaik

[ 9 ] Commentaires
Share

J’ai reçu aujourd’hui un sympathique mail de Jennifer, qui travaille chez Wozaik, et qui m’a proposé d’offrir 200 invitations aux lecteurs d’AbriCoCotier.Fr pour alpha-tester le service. En gros, Wozaik, d’après ce que j’en ai compris, est un Delicious augmenté : au lieu de sauvegarder des liens (comme le fait Delicious), Wozaik sauvegarde un visuel interactif et régulièrement mis à jour de la page que vous aurez bookmarké. De surcroît, vous pouvez ne pas sauvegarder toute la page bookmarkée, mais simplement un endroit de celle-ci : pour cela, un bouton Wozaik est mis en place dans votre navigateur (c’est automatique), et ce bouton fonctionne de façon similaire à Printliminator.

Wozaik sur Google

Jennifer explique mieux que moi le fonctionnement de Wozaik :

Wozaik c’est une nouvelle génération de favoris qui permet aux internautes de découper ce qui leur plaît dans les pages qu’ils visitent afin de tout rassembler sur leur espace Wozaik. Ces « découpes » ne sont pas de simples copies d’écran, mais elles conservent leur interactivité et sont automatiquement mises à jour lorsque le site d’origine est modifié. Ainsi, au lieu de ne conserver que de simples liens, les internautes peuvent désormais garder un oeil sur l’ensemble de leur Web favori.

Wozaik est encore en version alpha et nous souhaiterions dans un premier temps ouvrir le service à un nombre limité d’utilisateurs. Est-ce que cela vous intéresserait d’offrir un accès privilégié aux lecteurs d’Abricocotier (200 invitations) ? Nous pouvons mettre en place une page d’accueil spéciale comme par exemple http://www.wozaik.com/invite/abricocotier . Vous pouvez déjà tester Wozaik à cette adresse.
Nous serions très heureux d’avoir votre feedback.

N’étant pas sûr de mon coup, je lui ai transmis mon souhait de pouvoir en faire bénéficier les lecteurs d’AbriCoCotier. Voilà sa réponse :

Je vous propose donc 200 invitations avec le lien personnalisé que je vous ai transmis dans le précédent mail. Il suffit de cliquer en haut à droite « Essayez maintenant », et ainsi, vous n’avez pas besoin de login ni de mot de passe.

En un mot, tout est dit : cliquez donc ci-dessus sur le lien http://www.wozaik.com/invite/abricocotier , puis allez en haut à droite de la page Wozaik sur Essayer Maintenant.

N’hésitez pas non plus à utiliser cette présente page (via les commentaires) pour donner vos feedbacks, je suis certain que les créateurs de Wozaik liront vos appréciations (ou vos critiques) avec grand intérêt.

Vous serez peut-être intéressé :

9 commentaires sur ce billet

  1. Alysto dit :

    Ça fait quelques jours que je teste ce service (découvert sur Presse-Citron), et bien qu’il soit sympa il contient énormément de bugs.

    Bref, je me suis déjà servi du rapport de bugs intégré et je m’en servirait encore, pour aider à améliorer ce service qui a un avenir certain (et un certain avenir… Vous me suivez ?).

    Alysto.

  2. dcddtc dit :

    Ola,

    Je préfère la simplicité de Delicious sans le truc bling bling de prévisualisation.

  3. rodardant dit :

    Merci Louis pour cette présentation.

    @alysto Nous avons souhaité mettre le service en ligne dès que possible afin de pouvoir l’améliorer grâce aux feedbacks des internautes. Merci pour ton aide et continue à nosu envoyer tes feedbacks, on fait tout pour débugger le plus vite possible 😉 !

  4. Fran dit :

    hello, perso je trouve le service vraiment cool, et au contraire je trouve que la prévisualisation est vraiment géniale car ça permet de voir en un coup d’oeil ce qu’on a découpé!
    pour les bugs c’est vrai qu’il y en a pas mal, mais en tout cas ceux que j’ai fait remonté ont rapidement été pris en compte 😉

  5. andrei dit :

    Votre service Wozaik ne fonctionne pas !

    A quoi bon vouloir le faire connaitre si le plus important ne fonctionne pas, à savoir générer des blocs avec du contenu.

    Au lieu de ça, les blocs que je souhaite ajouter à ma page restent TOUS à l’état de chargement et on peut attendre plusieurs jours que ça ne s’arrange pas.

    Alors faudrait arrêter de SE VANTER quand même des débutants propose mieux et plus fonctionnel.

    Honte à vous et à votre vantardise face à une grosse bouze sans nom.

    Vous faites honte aux développeurs !

  6. Pyraah dit :

    @andrei,
    « Votre service Wozaik ne fonctionne pas ! »

    Va prendre tes cachets…
    « J’ai reçu aujourd’hui un sympathique mail de Jennifer, qui travaille chez Wozaik, et qui m’a proposé d’offrir 200 invitations aux lecteurs d’AbriCoCotier.Fr pour alpha-tester le service. »
    Les premières lignes de l’article, t’es pas foutu de lire correctement ? Ou tu vois que c’est AbriCoCotier qui a fait Wozaik ? oO

  7. pyraah dit :

    @andrei,

    Héhé, le commentaire (qui a, heureusement, été supprimé) m’a fait rire, merci :D. C’est vrai ça, tu as eu tort, mais c’est tellement plus facile et plus intelligent de me dire de me la fermer :P.
    « Vous faites honte aux développeurs !  »
    Si j’adapte ta phrase, je peux dire que tu fais honte… Tout court 🙂 .

    À bon entendeur…

  8. pyraah dit :

    Suite de mon dernier commentaire.
    Il serait peut-être judicieux de fermer les commentaires pour cet article, au risque d’avoir d’autres preuves d’intelligence (ou d’absence d’intelligence, si vous n’avez pas compris) de andrei ;).