L’odeur des voitures neuves est toxique ! HealthyCar nous informe et fait des comparatifs

[ 2 ] Commentaires
Share

Comme vous l’avez tous remarqué, une voiture neuve possède une odeur particulière et plus ou moins prononcée. Pour certains, elle est agréable et on les entend souvent vous dire « Ah ça sent bon le neuf ! », alors pendant ce temps-là d’autres se languissent qu’elle s’en aille car ils ne la supportent pas… En fait, le volant, le tableau de bord, les accoudoirs, les sièges et les tapis renferment des substances chimiques toxiques qui se diffusent dans l’air ambiant. Et ce que je ne savais pas jusqu’à présent : elles sont nocives pour les populations fragiles et sensibles !

Le site Internet américain HealthyCar a mené une recherche sur ce problème. Il a publié les résultats d’une étude qui a analysé les émanations de substances chimiques toxiques d’une auto neuve. D’après le classement réalisé par l’étude : l’Acura RDX SH et la Smart Pure sont les voitures les moins nocives. A l’inverse, la Mitsubishi Eclipse Spider GT et la Suzuki Reno sont les voitures les plus toxiques.

Retrouvez les résultats détaillés à l’adresse suivante.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. M.dUPONT dit :

    les voitures neuves sentent de plus en plus. Ce seraient les plastiques des sièges, de l’habillage du volant etc … Peu importe. Il faut juste savoir pourquoi ces plastiques sentent si fort. Il semblerait que ce soit des plastiques très bon marché traités avec peu de soin En tout cas attention, ils sont forcémment nocifs et c’est très grave, immaginez de petits enfants soumis à ces odurs polluantes pendant tout un voyag !!!!!

    RépondreRépondre
  2. DOMITILE Jean dit :

    @M.dUPONT:

    Je suis acquéreur d’une nouvelle CITROEN C1, dit on fabriquée en Chine
    je suis victime de forte démangeaisons sur tout le corps.
    Y a t-il un lien à faire. Je n’ai jamais eu d’allergie.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *