TF1 Live : bonne retransmission web pour le match de football France-Irlande

Donnez votre avis !
Share

Attention, il n’est pas question ici de parler de football : les fanatiques sont donc invités à s’en aller, et les haineux de ce sport à rester.

Comme chacun sait, il y a actuellement un match de l’équipe de France sur TF1, mais (comme chacun ne sait pas) je n’ai pas de TV chez moi, ou en tout cas pas de quoi l’avoir proprement : donc je me doit d’oublier purement et simplement tout tuner TV (et même ma Neuf Box TV, qui ne fonctionne qu’en LAN avec la Neuf Box, ce qui est une honte : ma prise téléphonique est à l’autre bout de la pièce : comment je fais alors ? Free fait mieux depuis longtemps avec une connexion Wifi entre les deux box). Pas de TV, donc pas de match. Il se trouve que je n’ai pas envie de regarder le match. Mais imaginons que je ne sois pas seul, et qu’un scrutin dans mon appartement mette à jour une envie majoritaire de regarder le foot. Comment faire ?

Match Football Irlande-France en Live sur TF1

Eh bien TF1 a mis en place un truc pas mal (pour une fois) : TF1 Live. Ils retransmettent via l’adresse http://www.tf1.fr/live/ le live de leur TV. Et franchement, la qualité est bonne. Pas besoin de tuner TV, donc, mais besoin d’une connexion ADSL correcte, et (de préférence) qui ne se désynchronise pas toute les 5 minutes. Attention, pour avoir accès à la vidéo, il faudra avoir un compte sur WAT (on vous demande de vous connecter avant d’afficher le direct, ou bien de rapidement vous inscrire. Une fois cela fait, vous avez accès directement à la vidéo) : on ne vous demandera rien de plus qu’une adresse mail, un mot de passe et une date de naissance. Pas horrible.

On notera plusieurs choses : un flux d’actualités sur le match (et les autres matchs de la Coupe du Monde ayant lieu en même temps) en dessous de la vidéo ; ainsi qu’un flux de réaction via Facebook, comme l’avait fait récemment Dailymotion quand ils ont rediffusé le concert de Moby.

Niveau qualité, bien sûr c’est compressé, mais je trouve la compression tout a fait honorable par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs (par exemple sur les directs de BFM TV ou France 24). Le player est bien fait, et, pour peu qu’on l’utilise sur Chrome (oui, chez moi, Firefox+Flash, ça ne fonctionne toujours pas correctement, c’est moche).

Bon, et pour ceux qui veulent mon avis sur l’issue du match, la voici : Oui, il y a avait main, mais bon : c’est l’arbitre qui a accordé le but, donc en faisant cela, ce dernier en a pris la responsabilité. Après, faut pas venir taper sur Thierry Henry : il a fait un main, mais il ne l’a pas nié à ce qu’il me semble. De surcroît, quelques minutes avant, quand le gardien Irlandais a fauché Nicolas Anelka dans la surface, les Irlandais sont pas venus se plaindre qu’il fallait un pénalty… Deux choses qui me font dire que la campagne de diffamation lancée contre Thierry Henry est injuste.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *