Le Dell Mini 3i sortira d’abord en Chine et au Brésil

Donnez votre avis !
Share

La sortie du premier smartphone de Dell, le Mini 3i, vient tout juste d’être annoncée au Brésil et en Chine. Le constructeur américain a choisi de diversifier son activité en investissant le marché de la téléphonie mobile au moyen d’un smartphone équipé d’Android. Si pour le moment, aucune information officielle sur les caractéristiques techniques ou sur les prix de ventes n’ont été données, le constructeur a annoncé que le smartphone sera distribué, dans les semaines à venir, par le premier opérateur de téléphonie mobile chinois, China Mobile. Il est à souligner que le WiFi ne sera pas inclus dans cette version chinoise du Mini 3i.

Dell Mini3i

En ce qui concerne le Brésil, la distribution sera assurée, dans les prochains mois, par l’opérateur de téléphonie mobile, Claro, qui dispose de près de 42 millions d’abonnés, et le smartphone portera le nom de Mini 3iX. Ce smartphone sortira ensuite dans le reste du monde, dont l’Europe. Pour cette dernière c’est l’opérateur Vodafone (on peut donc supposer que pour la France ce sera SFR) qui se chargera de distribuer le Mini 3i. Et pour les États-Unis, c’est At&T qu’on retrouve pour la distribution du smartphone. Il va sans dire que le Mini 3i sera compatible avec l’ensemble des réseaux 3G/3G+ des pays où il sera commercialisé.

Côté technique, le Mini 3i est équipé d’un écran 3,5 pouces tactile avec résolution 640×360 pixels et d’un appareil photo de 3 megapixels. Il est doté d’un port mini-USB et d’un lecteur de cartes microSD, un GPS et le Bluetooth.Voilà tout ce que nous savons à l’heure actuelle sur ce smartphone. Si de nouvelles informations venaient à sortir, nous mettrons biens sûr à jour ce billet.

Édit de Louis : Pour ma part, l’info importante que je vois dans cette annonce, c’est l’alliance avec China Mobile et Claro. Les volumes de vente en Chine vont être tout à fait monumentaux, et on peut dire que Dell va partir sur les chapeaux de roue avec ce smartphone.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *