Deezer Premium à 9,99 euros par mois est disponible !

[ 1 ] Commentaire
Share

J’en avais parlé déjà il y a quelques temps : Deezer rattrape Spotify en lançant une offre Premium à 10 euros par mois (tout était déjà dit !). Aujourd’hui c’est fait, c’est disponible… a une petite différence près : Deezer lance en fait deux offres. La première, Deezer Premium (10 euros par mois), propose un accès sans publicité à tout le catalogue, et en qualité supérieure (320 Kbps). Cet accès se fait sur ordinateur (pour tous les OS qui ont un plugin Flash -à mon avis-), mais également aussi sur les mobiles.

Deezer Premium HQ

Deezer a dressé une liste de mobiles compatibles :

  • Sur iPhone : iPhone 3G / 3G S, iPod Touch
  • Sur BlackBerry : BlackBerryStorm 9500 / 9530, BlackBerry Curve 8520 / 8900, BlackBerry Bold 9000
  • Sur Android : HTC Magic G2, HTC Dream G1, HTC Hero, Samsung Galaxy i7500

… ce qui me fait dire qu’à ce niveau, ils font mieux que Spotify, qui, si je ne me trompe pas, limite son offre mobile aux seuls iPhones et smartphones Android.

Deezer Premium iPhone

Deezer a également lancé un logiciel du nom de Deezer Desktop (qui est en fait un logiciel sous Adobe AIR), qui permet de « gérer toute sa musique (…), Mp3 perso, playlists Deezer, albums favoris et derniers titres écoutés sont téléchargés et restent accessibles même sans connexion internet ». L’interface reprend celle du site web, ce qui permet aux utilisateurs de savoir instantanément comment l’utiliser. Attention, les morceaux téléchargés ont des DRM, vous interdisant leur lecture à partir du moment où vous ne payerez plus l’abonnement.

Deezer Desktop Premium 1

La seconde offre, Deezer HQ, coûte la moitié du prix (soit donc 5 euros par mois), et limite l’usage au simple son en haute qualité sur le site de Deezer, et ce sans pub.

M’abonnerai-je ?

C’est une bonne question. Pour être tout à fait franc, je n’aime pas les clients desktop, donc cela ne m’intéresse pas à ce niveau. Je n’écoute quasiment jamais de musique « en mobilité », donc cela ne m’intéresse pas non plus. Par contre, l’offre HQ pourrait m’intéresser, surtout qu’elle est vraiment pas chère. Après, il faut que le catalogue de Deezer soit tout à fait complet (pas envie de me rendre compte que certains morceaux sont disponibles… mais pas dans mon pays 🙁 ).

Sauf que, pour ma part, le catalogue de musique proposé par Youtube me suffit amplement. Cela changera peut-être un jour (auquel cas je prendrai l’offre HQ), mais pour l’instant je n’ai besoin de rien. En tout cas, belle initiative de Deezer, j’espère vraiment qu’ils sortiront de cette façon de la zone rouge financière !

Je reviens encore une fois dessus (oui, désolé), mais une fois de plus, on voit que c’est le secteur privé qui propose une licence globale (et quel secteur privé ! C’est rien de moins qu’une société qui a pour investisseur… Xavier Niel, le patron d’Illiad ! LE GRAND MÉCHANT LOUP 😀 ).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *