Editer ses photos en ligne : les 5 meilleurs sites

[ 1 ] Commentaire
Share

LifeHacker a fait un article très intéressant sur les 5 meilleurs sites internet sur lesquels on peut éditer, retoucher et améliorer ses photos.

sumo-paint

1. Sumo Paint :

Sumo Paint est un très bon logiciel de retouche de photos en ligne, qui gère gère les formats classiques, offre un choix étonnant d’outils et supporte les calques (layers), ce qui est une des fonctions les plus utiles lorsque l’on recherche un outil se rapprochant de logiciels offline tels que Photoshop ou GIMP. Sumo Paint peut être permet de testé sans créer de compte, il est aussi possible de créer un compte gratuit pour pouvoir héberger ses photos sur le site. On trouve aussi un volet communautaire, mais on peut penser qu’en 2009 sur le web il sera dur de s’imposer à ce niveau là.

2. Adobe Photoshop Express :

Adobe a réagi et à lancé il y a déjà quelques mois son photoshop light online, plus proche d’ailleurs d’un lightroom que de la star logicielle bien connue. Pour l’utiliser, il est nécessaire de créer un compte gratuit.

3. PixLr

pixlr_outil_retouche_photo

PixLr est un bel outil, qui avait déjà été testé sur ce site : je vous invite à lire le billet correspondant :
Pixlr : un photoshop gratuit en ligne et en Flash

4. PicNik

PicNik est l’un des premiers services de ce type a avoir connu un succès réel, son intégration au génial FlickR est un des points forts du service malgré des outils moins puissants ou moins pratiques que les autres. Et surtout plus chers : Il existe une version à 25$/an qui ouvre plus de possibilités mais les autres services proposent déjà ces services gratuitement.

5. Aviary Phoenix

aviary_raven_header

Aviary est un outil de très haut niveau également, dont j’avais déjà parlé ici : Aviary : des outils en ligne très similaires à Adobe Photoshop et Illustrator

Cet article a d’abord été publié sur Web30.fr, mais j’ai décidé de fermer ce blog (autrefois dédié exclusivement aux Applications en ligne et au Cloud Computing), car je n’avait pas le temps de le mettre régulièrement à jour, et que finalement, il faisait doublon avec AbriCoCotier. Donc, avant de le fermer, je transfère ici les meilleurs articles.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *