CligraphCRM devient EGGcrm : Easy Graphical Genuine

Donnez votre avis !
Share

CligraphCRM, change de nom pour son passage en version 1.0, et va désormais s’appeler Easy Graphical Genuine, ou plus simplement EGGcrm.

EGG est donc un logiciel libre de gestion de la relation client (CRM) qui évolue rapidement : il propose des fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises, telles que les fonctionnalités de gestion de clients, d’agenda, de plannings partagés, de gestion d’affaires, de tableaux de bord, etc EGG fait aussi du publipostage, possède un webmail intégré, fait du géomarketing ou encore l’édition de devis/factures/avoirs avec de nombreuses options (insertion des CGV, images de produits, export html, PDF, …).

egg_accueil

EGG fonctionne sur une plateform AMP (Apache, MySQL, PHP) et est distribué sous licence CeCILL-C. À noter que des efforts particuliers ont été fournis par l’équipe de développement pour renforcer la sécurité (via un audit de NEXEN) dans cette nouvelle version.

Depuis que je l’ai connu (il y a en gros six mois), je remarque que CligraphCRM EGG a pas mal évolué, et dans le bon sens. A l’époque, le logiciel pâtissait d’un trop faible nombre de fonctionnalités, de lacunes de sécurité et de stabilité qui faisaient que le projet était difficilement compétitif pour les entreprises.

Cet article a d’abord été publié sur Web30.fr, mais j’ai décidé de fermer ce blog (autrefois dédié exclusivement aux Applications en ligne et au Cloud Computing), car je n’avait pas le temps de le mettre régulièrement à jour, et que finalement, il faisait doublon avec AbriCoCotier. Donc, avant de le fermer, je transfère ici les meilleurs articles.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *