Pixlr : un photoshop gratuit en ligne et en Flash

[ 2 ] Commentaires
Share

Pixlr, c’est d’abord et avant tout une application en ligne de retouche de photo. Sauf que depuis février, Pixlr est également disponible sous forme d’une extension Firefox, avec un outil de capture d’écran et un autre de retouche d’image.

Sur l’outil en ligne, toutes les fonctions de base d’un logiciel de retouche classique sont disponibles : calques, opacité, détourage, ajout de texte, gomme, pinceau, crayon, etc. L’outil est bien sûr en Flash, mais réagit vraiment rapidement.

pixlr_outil_retouche_photo

A noter, l’utilisation de boite et de menus déroulants, qui font que l’utilisateur habitué à des logiciels de dessin matriciel pro ou semi-pro n’est pas dépaysé (sauf s’il est habitué en particulier à un de ces logiciels).

Cette application en ligne apporte selon moi une certaine simplicité par rapport à d’autres services qui sont plus compliqués.

Cet article a d’abord été publié sur Web30.fr, mais j’ai décidé de fermer ce blog (autrefois dédié exclusivement aux Applications en ligne et au Cloud Computing), car je n’avait pas le temps de le mettre régulièrement à jour, et que finalement, il faisait doublon avec AbriCoCotier. Donc, avant de le fermer, je transfère ici les meilleurs articles.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *