LovelyCharts, un logiciel en ligne de dessins vectoriels orienté diagrammes

[ 3 ] Commentaires
Share

Dans le monde des applications en ligne, on se disait qu’il serait bien d’avoir un logiciel de dessin vectoriel pour la réalisation de schémas systémiques, et/ou de diagrammes. Avec LovelyCharts, c’est chose faite.

LovelyCharts est une sorte de mini Illustrator spécifiquement tourné vers la création de diagrammes et d’organigrammes. Il est pratique, facile d’utilisation et les tracés sont excellents. Il trouvera son utilité auprès de tout ceux qui ont à réaliser rapidement ce type de documents, et qui sont soit perdus sur Adobe Illustrator, soit qui n’ont pas les moyens de payer la licence de celui-ci (il y a donc pas mal d’économie potentielles pour le monde professionnel).

Lovely Charts

Le site fonctionne sous Flex (donc nécessite le plugin Flash d’Adobe), ce qui explique sans doute pourquoi la ressemblance avec le logiciel Adobe Illustrator n’est pas fortuite.

Ce logiciel gère la transparence, il vous est possible aussi de modifier les couleurs des objets (vectoriels), ce qui vous permettra de représenter différentes catégories avec le même figuré. L’utilisateur a à sa disposition trois types de flèches, trois types de relations possible entre les objets. Les couleurs des flèches et des polices sont elles aussi modifiables. Enfin, et à la fin de son travail, l’utilisateur peut comme dans logiciel « normal » enregistrer, sauvegarder et reprendre ses précédents travaux.

Cet article a d’abord été publié sur Web30.fr, mais j’ai décidé de fermer ce blog (autrefois dédié exclusivement aux Applications en ligne et au Cloud Computing), car je n’avait pas le temps de le mettre régulièrement à jour, et que finalement, il faisait doublon avec AbriCoCotier. Donc, avant de le fermer, je transfère ici les meilleurs articles.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *